A quoi sert le dallage industriel ?

Généralement, le dallage se compose d’un béton renforcé d’armatures. Celles-ci peuvent être structurels ou non selon la charge à supporter. La dalle est recouverte d’une finition pour obtenir un résultat convenable. Dans la plupart des cas, elle est également équipée d’une couche d’usure et/ou d’un revêtement. Le dallage industriel est un type de plancher qui est généralement utilisé dans les salles de stockages tels que les entrepôts. Il est donc crucial qu’il soit suffisamment robuste pour supporter le poids des marchandises qui sont souvent très lourdes. Certaines entreprises sont spécialisées dans les sols industriels et propose des services adaptés aux grandes superficies commerciales ou industrielles.

Un dallage industriel doit être solide

Parmi les professionnels, une entreprise en Haute Savoie fait partie des leaders de la région reconnus dans les domaines du dallage et notamment des sols industriels. Cette société de Dallage industriel 74 possède une équipe de professionnels au service des particuliers mais aussi des  industriels entre autres.  Ces spécialistes s’occupent des sols et grâce à leur expérience et leur savoir-faire, ils fournissent un travail de qualité.

Un dallage industriel doit être solide car il est habituellement utilisé dans des lieux où on entrepose de grandes quantités de marchandises qui sont assez lourdes. La robustesse de ce type de plancher est primordial.De plus, il faut que la solidité du dallage industriel soit uniforme parce que les marchandises stockées sont parfois disposées de manière aléatoire. Du coup, s’il y a la moindre erreur de dosage, ça peut entraîner une fissure au niveau du sol.

Il faut obligatoirement faire appel à un professionnel pour poser ce type de plancher

Afin d’optimiser la durée de vie d’un dallage industriel, il est essentiel de réaliser une étude géotechnique. En effet, un dallage industriel est nettement plus grand que les dallages classiques. De plus, il existe des normes à respecter que les spécialistes connaissent. Pour obtenir un résultat correct mieux vaut confier l’analyse et la mise en place de la dalle à un artisan ou à une agence experte dans le domaine. Il faut également savoir que la composition des dalles industrielles varie selon le local auquel on a à faire. Le plancher d’une industrie agroalimentaire n’a pas les mêmes caractéristiques que le sol d’une usine qui fabrique des pièces mécaniques. Chacun des deux bâtiments a des besoins spécifiques qui leur sont propres.

De ce fait, seuls des experts du domaine ont la compétence de parfaire la pose de ce type de plancher. C’est pourquoi il est recommandé de toujours avoir recours aux services d’une compagnie spécialisée dans ce type de travaux. Sachez également qu’il est possible de recouvrir un dallage industriel d’une couche de plastique, de PVC ou de caoutchouc. Ils serviront de bon isolant. Le prix d’un dallage industriel dépend de plusieurs facteurs. La première chose à prendre en compte est bien sûr la superficie finale du plancher. Il faut ensuite considérer les tarifs de l’entreprise spécialisée qui se chargera des travaux. A vous de faire des comparaisons de prix pour réaliser des économies tout en optimisant le résultat obtenu car il arrive que des sociétés proposent des prix différents pour une prestation identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *