Ce qu’il faut savoir sur la serrurerie

Ce mot définit bien ce qu’il veut désigner c’est-à-dire les serrures. Lorsqu’on parle de serrures, plusieurs éléments nous viennent à la tête : la pose, le verrouillage, le déverrouillage et les différents systèmes de fermeture. Sachez qu’il y a beaucoup à apprendre sur le domaine de la serrurerie et nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir l’univers du serrurier. Avant tout, il serait mieux de commencer par une définition de ce qu’est la serrure. Cette pièce maîtresse de notre sujet peut être définie comme un système de verrouillage qu’on rencontre partout dans notre vie quotidienne, sur les portes, les coffres, les fenêtres et les véhicules.

Le fonctionnement d’une serrure.

Que vous l’ayez sur votre porte ou votre voiture, la serrure sert à protéger votre propriété. Elle joue un rôle important pour votre sécurité et pour ceci, plusieurs éléments entrent en jeu dans le fonctionnement. Lorsque vous vous procurez d’une nouvelle serrure, les éléments suivants doivent accompagner votre acquisition : une clé, un cylindre, un pêne et une gâche. Il est vrai que vous ne verrez pas certains des éléments, mais ceux qui sont cités ci-dessus sont les principaux. Lorsqu’on entre la clé sur la serrure, elle va dans le cylindre. Appelé aussi canon par le serrurier Paris, il comprend plusieurs goupilles et plus il y a de goupilles, plus la serrure est difficile à crocheter. Lorsqu’on tourne la clé, le pêne s’actionne qui à son tour va activer la gâche. On peut avoir une serrure avec un pêne à demi-tour ou à ressort. Lorsque vous avez perdu vos clés, c’est sur le pêne que le serrurier travaille pour ouvrir votre porte. La gâche est la partie en tôle métallique dans la serrure. Son rôle est de maintenir la fermeture de la porte.

serrure 4

Les types de serrures selon leur installation.

Le serrurier peut vous proposer 4 types de serrures, s’il se réfère du point de vue de l’installation. Il y a la serrure en applique que nous pouvons voir sur les anciennes portes. Si le serrurier ne vous propose pas ce modèle, c’est pour des raisons esthétiques. En effet, la serrure en applique a un boîtier visible, ce qui le rend moins esthétique, mais il est le moins cher sur le marché. La serrure carénée a toujours un boîtier visible, mais sa tringlerie est par contre cachée. Nous avons également la serrure à poignée qui est beaucoup plus pratique. Avec la poignée, l’ouverture et la fermeture sont simples et confortables. S’il n’est pas très recommandé, c’est pour son entretien. Ce type de serrure demande un entretien très régulier et il peut aussi abîmer la porte. La plus moderne est la serrure à intégrer qui est aussi appelée serrure à encastrer. Très esthétique, elle est posée sur la fente de la porte, ce qui la rend presque invisible. Beaucoup plus cher, la serrure à intégrer peut aussi abîmer le bois de la porte. Vous pouvez très bien vous occuper de l’installation de votre serrure. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier paris professionnel pour plus de garanties.

Les différents types de verrouillages pour les serrures.

Pour ouvrir et fermer notre porte, nous avons recours à la clé. En effet, la serrure à clé est le modèle le plus fréquent, mais aussi le plus utilisé. Il faut alors entrer la clé et faire un mouvement manuel de gauche à droite ou dans le sens contraire pour l’ouverture ou la fermeture. Le serrurier peut aussi vous proposer une serrure à code pour assurer votre sécurité. On peut remarquer ce modèle sur les portes d’entrée des grands immeubles ou sur les portails. Pour pouvoir ouvrir la porte, il faut composer un code. La serrure à carte est celle qu’on trouve dans les chambres d’hôtel. Le système de verrouillage peut donc s’activer à l’aide d’une carte à puce ou d’une carte magnétique. La serrure électrique est un modèle beaucoup plus compliqué, car elle combine tous les systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement. Son fonctionnement repose sur un clavier, un digicode, une commande à

distance ou encore une carte. La serrure biométrique est réservée aux locaux privés. Elle s’ouvre grâce à une empreinte ou à un réseau veineux.

206 commentaires sur “Ce qu’il faut savoir sur la serrurerie

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *