Combien coûte l’installation d’un ballon d’eau chaude ?

Le ballon d’eau chaude est un appareil qui permet d’améliorer considérablement le confort d’une maison. Il se différencie de la chaudière par la présence d’une cuve d’eau chaude qui sert à garder l’eau à une bonne température pour les usages domestiques.

ballon-eau-chaude

Les différents types de ballon d’eau chaude

Le premier type de ballon d’eau chaude est le ballon d’eau chaude électrique. Il existe deux options pour le chauffage de l’eau, soit elle est chauffée en continu soit elle est chauffée entre 6 et 8 heures. Dès que la réserve d’eau chaude est épuisée, celle-ci est remplacée par de l’eau froide et de ce fait le réservoir est toujours plein. L’eau froide dans la cuve est chauffée par résistance afin d’atteindre la température nécessaire. Il y a ensuite le ballon d’eau chaude à gaz qui est un système de production d’eau chaude de façon totalement autonome en utilisant un brûleur qui est alimenté en gaz naturel et le tout est raccordé à une ventouse ou à un conduit de cheminée pour faciliter l’évacuation du gaz brulé pendant le processus. Le ballon d’eau chaude à gaz est réputé par sa grande capacité, l’eau est maintenue à température constante grâce à la présence d’un thermostat dans l’appareil. En cours d’utilisation, l’eau chaude qui sort de l’appareil est remplacée par de l’eau froide.Enfin, il y a le ballon d’eau chaude solaire qui chauffe l’eau par le biais des capteurs solaires thermiques qui sont souvent installés dans le toit pour mieux capter la lumière du soleil. Dans les pays où l’ensoleillement n’est pas toujours suffisant pour alimenter convenablement l’appareil, le ballon d’eau chaude est couplé à un cumulus ou possède une résistance électrique.

Les tarifs pour l’installation de cet appareil

Le cout d’installation d’un ballon d’eau chaude est très différent d’un professionnel à un autre. Ce prix varie en fonction du type de ballon d’eau chaude à installer et de la complexité de l’installation. Le coût d’installation se situe entre 250 et 750 euros. Pour pouvoir profiter d’une installation parfaite et à bon prix il serait mieux de demander plusieurs devis. Le devis permettra d’avoir un aperçude la fourchette de prix venant des professionnels et de choisir celui qui propose la meilleure offre en matière de qualité et

prix.Avec Plombier Paris Express, vous pouvez trouver un plombier professionnel au meilleur rapport qualité-prix pour l’installation ballon d’eau chaude, quel que soit le type de votre appareil. N’hésitez pas à faire des demandes de devis sur le site pour pouvoir choisir librement votre artisan plombier, c’est une demande gratuite, sans engagement et rapide, en plus vous aurez une réponse dans les 24 heures. Le formulaire de demande de devis est disponible sur le site et il ne vous reste plus qu’à le compléter en prenant soin de bien préciser le type de travaux que vous souhaitez entreprendre chez vous.

87 commentaires sur “Combien coûte l’installation d’un ballon d’eau chaude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *