Les avantages de la fenêtre PVC double vitrage en ville !

Vivre en ville possède ses avantages, mais également ses inconvénients. Le premier, c’est bien évidemment le bruit. Néanmoins, sachez qu’il est tout à fait possible de limiter significativement les nuisances sonores, grâce à vos fenêtres. Optez pour la fenêtre en PVC à double vitrage ! Elle est particulièrement performante, de plus, elle s’inscrit dans une démarche de rénovation énergétique.

Fenêtre PVC double vitrage : bénéficiez d’une bonne isolation phonique

Que l’on habite au 5ème étage d’un immeuble ou au rez-de chaussée, le bruit de la rue impacte forcément votre qualité de vie. De ce fait, il est indispensable de limiter ces nuisances grâce, comme nous l’avons dit, à la fenêtre en PVC. En effet, puisque celle-ci dispose d’une excellente étanchéité, l’isolation phonique sera donc de qualité.

 

Aussi, vous pourrez profiter d’un logement calme, sans nuisance sonore ou presque. De plus, cette fenêtre vous offre d’autres avantages non négligeables, que nous allons voir dès à présent. De plus, pour profiter d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le Guide Fenêtre PVC.

Le PVC, un matériau idéal dans le cadre d’une rénovation énergétique

Nous avons mentionné le pouvoir d’isolation phonique de la fenêtre en PVC. De plus, dans le cadre d’une rénovation énergétique qui vous permettra de limiter vos dépenses en matière d’électricité, elle peut tout à fait être envisagée.

  • Un matériau qui évite les pertes de chaleur : nous vous parlions précédemment de l’étanchéité de la fenêtre en PVC. Aussi, ses performances en matière d’isolation thermique sont grandes, c’est d’ailleurs pour cela que sa pose est visée par un crédit d’impôt, mais aussi par l’éco-prêt à taux zéro ou encore la TVA à 5,5%.
  • Le PVC est un produit durable : ce matériau est imputrescible, cela signifie qu’il ne pourrit pas et préservera ainsi ses performances pendant de très nombreuses années. Opter pour une telle fenêtre revient à réaliser un investissement sur le long terme.

 

D’un point de vue pratique et financier, ce type de fenêtre devrait également être envisagé et pour plusieurs raisons :

  • Un coût bien plus faible qu’une fenêtre en bois ou aluminium : pour des performances égales, voire supérieures, la fenêtre en PVC est affichée à un prix bien plus intéressant que les autres modèles. Vous en saurez un peu plus, sur le site http://www.nidouillet.com.
  • Un entretien facilité : un chiffon humide suffit à nettoyer votre fenêtre, de quoi profiter d’un gain de temps considérable.
  • Une surface vitrée plus grande : grâce à un système d’ouvertures dissimulé dans la structure, la vitre d’une fenêtre en PVC est 15% supérieure à celle des autres modèles.
  • Un large choix de tailles et de couleurs : de quoi la personnaliser comme bon vous semble !

Comment bien choisir ses fenêtres en PVC ?

  • Le type d’ouverture : plusieurs choix s’offrent à vous. Le modèle à la française, dont les deux battants s’ouvrent vers l’intérieur, l’oscillo-battant, pour choisir d’ouvrir complètement votre fenêtre ou basculer seulement un pan, ou coulissant.
  • Le modèle : vous aurez peut-être besoin de fenêtres sur mesure. N’hésitez pas à faire intervenir un professionnel chez vous, qui pourra vous conseiller sur le modèle le plus adapté.
  • Le degré d’étanchéité : il faut alors se référer à la norme Air, Eau, Vent (AEV), un chiffre qui vous indique le pouvoir d’étanchéité de la fenêtre. Plus il est élevé, plus celle-ci est performante.
  • Le budget : tout dépend ici de la taille, du vitrage, de l’étanchéité…On estime que le montant pour une fenêtre de ce type est de 100 euros, mais certaines fenêtres peuvent atteindre un coût de 1000 euros, surtout si vous vous tournez vers une ouverture coulissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *