Les verres spéciaux

La plupart du temps, quand on achète une fenêtre, on devra savoir quels types de verre s’agit-il : du double vitrage pour les fenêtres PVC, du verre simple dédié aux petites vitres, du verre feuilleté lorsqu’il existe des risques de casse …etc. En effet, à part ces modèles énumérés précédemment, il y a d’autres types de verres appelés verres spéciaux. Dans l’article qui suit, découvrez les caractéristiques de ces modèles spéciales.

Les caractéristiques des verres spéciaux

* Les verres anti-reflets : Le prix de ce type de verre est assez onéreux et permettent d’obtenir une vision parfaite à travers le vitrage. Pas de déformation des teints ou encore de reflets gênants, et en plus, cela aide aux objets à se protéger du rayons du soleil. Spécialement utile dans les musées et les espaces où la vision doit être impeccable telle que les tours de contrôle.

* Les verres opacifiants : leur manière de fonctionner ingénu leur permet d’acquérir deux états distincts, selon si ils sont entretenu ou non par un changement électrique. En étant entretenu, le couleur des verres est cristallin, identique à celui d’une vitre simple, et quand il n’existe plus de courant, le verre se transforme en opaque et empêche la vision. La transformation d’état se commande via un seul appui qu’est l’interrupteur électrique, et est instantané.

* Les verres antifeu : Ce type de verre est caractérisé par sa résistance au feu, et de jouer un rôle de barrière (provisoire) permettant de conserver la chaleur, les flammes ainsi que les gaz chauds. C’est utilisé dans les endroits publics et permet de protéger non seulement les personnes mais également les biens matériels, le temps que les agents de secours arrivent pour régler l’incendie.

* Les verres auto-nettoyant : particulièrement utilisés dans les endroits en hauteur et inaccessibles, ce modèle de verres a la particularité d’éviter la saleté de s’accrocher. Aussi, grâce à l’effet du soleil, les saletés résistantes se désagrègent pour finir enlevées par l’eau de pluie. Il n’est donc pas besoin d’entretenir les verres auto-nettoyants !

* Les verres anti-rayures : certains types verres sont résistants contre les rayures, ce qui leur permet d’accroitre considérablement leur dureté. Les verres anti-rayures disposent donc une esthétique irréprochable, même si ils sont fréquemment en contact avec d’autres objets, tel est le cas d’une table basse.

Tout connaitre sur les types de verres spéciaux

Il existe un grand nombre de types verres spéciaux, qui sont conçus en fonction de son usage particulier. Leurs tarifs sont variés et dépendent en fonction de leur utilité. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un professionnel en installation vitrerie Nice.

114 commentaires sur “Les verres spéciaux

  1. where can i buy omifin En el primer estudio, los investigadores descubrieron que niveles de litio inferiores a 200 partes por millГіn en el agua potable estaban asociados a una disminuciГіn significativa de las detenciones por delitos cometidos como resultado de la drogodependencia homicidios, robos, violaciones, suicidios y trГЎfico de estupefacientes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *