Quels matériaux pour vos fenêtres ?

Les fenêtres ne font pas seulement offices de passage d’air, elles font également parties intégrantes de votre décoration, c’est pourquoi il est important de bien choisir les matériaux avec lesquelles elles sont conçues. Découvrez les matériaux que vous pouvez choisir pour que votre ouverture allie parfaitement design et praticité.

Choisissez le PVC pour une isolation optimisée

Les fenêtres en PVC offrent la meilleure solution si vous recherchez une efficacité en matière d’isolation thermique et phonique. Ce matériau joue un rôle prépondérant pour isoler énergétiquement  votre maison, vous permettant ainsi de faire des économies.

Facile à entretenir, le PVC n’a pas besoin d’une maintenance constante grâce à sa résistance à toutes les conditions météorologiques. De ce fait, il a une durée de vie plus longue par rapport aux autres matériaux comme le bois ou l’aluminium.

Ayant un bon rapport qualité/prix, ce matériau est beaucoup plus accessible pour tous budgets. En effet, une fenêtre en PVC permet de faire une économie de 15 à 25% de plus qu’une fenêtre en alu ou en bois.

Par ailleurs, il a un constat écologique exemplaire grâce à sa caractéristique recyclable. Il faut cependant noter que le choix sur la couleur n’est pas son point fort puisqu’elle se dégrade rapidement avec le temps.

Optez pour l’alu, le matériau des temps modernes

Vous voulez donner un ton plus tendance à votre demeure ? Les fenêtres en alu offre un design et un style adapté à une maison neuve ou rénovée. Très isolant en matière acoustique et thermique, l’aluminium permet de jouer le contraste entre la maison traditionnelle et contemporaine.

Parfaitement approprié à tous types de projet de fenêtre, cette matière s’intègre facilement à la décoration de votre habitat. Réputé pour sa robustesse et sa résistance, c’est l’une des meilleures solutions si vous voulez vous focaliser sur la sécurité.

Une fenêtre en aluminium existe en plusieurs coloris pour qu’elle s’adapte au style de votre intérieur et au design de votre maison (traditionnelle ou moderne). De plus, Il est important de noter qu’elle peut être est conçue sur mesure dans une entreprise de menuiserie.

A prendre en compte que l’alu est le matériau de prédilection pour votre fenêtre, mais il faut savoir que pour bénéficier tous ses avantages, il faut un investissement conséquent par rapport aux autres types de matériaux.

Le bois pour rester élégant et esthétique

Matière utilisée pour le système d’ouverture depuis des siècles, le bois a toujours permis à une maison d’avoir ce style charismatique alliant le chic et l’authenticité. Concernant son côté esthétique, une fenêtre en bois est restée et restera toujours élégante.

Elle peut être restaurée partiellement ou complètement selon votre choix. De plus, grâce à la multitude de choix, vous pouvez opter pour le bois qui vous convient, que ce soit du bois exotique ou du bois rare. Cependant, prenez en compte que ce matériau nécessite un entretien régulier pour qu’il puisse garder son élégance.

Grâce à la technologie, vous pouvez choisir une fenêtre hybride qui réunit tous les avantages de ces 3 matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *