Qui contacter pour réparer des volets roulants

Panneaux faits d’un ensemble de lames métalliques ou en bois et s’articulant autour d’un axe fixe, les volets roulants sont prisés pour leur esthétisme, leur facilité d’usage et le confort qu’ils offrent. Ils se posent au niveau des fenêtres et des portes-fenêtres. On y a recours pour se protéger de la lumière du jour, des intempéries ou encore des cambriolages. Sur le marché, on trouve des volets roulants manuels et d’autres automatiques. Mais dans tous les cas, il est fréquent qu’ils tombent en panne et nécessitent l’intervention d’un technicien. Voyons les différentes pannes des volets roulants qui contacter pour la réparation.

Les différentes pannes des volets roulants

Que les volets roulants soient automatiques ou manuels, les pannes qu’ils subissent sont presque toujours les mêmes. Il peut s’agir du tablier qui est usé ou qui n’est plus aligné dans la glissière. Des lames cassées peuvent aussi être à l’origine de la panne. Pour plus de détails, visitez le site de ce réparateur Kidepann.fr. Particulièrement dans le cas des volets roulants automatiques, la panne peut provenir du circuit électrique, de l’interrupteur ou au pire des cas, du moteur. Les volets roulants manuels quant à eux sont souvent confrontés à un problème de manivelle cassée ou sortie de son emplacement initial. Chacune de ces pannes nécessite l’intervention d’un réparateur.

A qui faire faire appel ?

Tout dépend de la nature de la panne et du type de volet. Pour les volets roulants électriques, si le problème vient du moteur, il vaut mieux faire appel à un professionnel indépendant. Il saura bien prendre soin de votre objet de décoration d’extérieur. Pour les volets roulants sous garantie, il est conseillé de faire appel au professionnel qui a procédé à l’installation. Enfin, pour toute autre panne des volets roulants, peu importe le type, on peut solliciter l’intervention d’un artisan spécialisé dans la réparation et la maintenance des volets pour un résultat dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *