Combien coûte l’installation d’une piscine extérieure?

La détermination du prix d’installation de votre piscine extérieure prend en compte plusieurs paramètres tels que le coût de la piscine, celui de la main d’œuvre et accessoirement l’entretien et les équipements qui vont avec. La diversité des piscines résultant généralement de leurs complexités d’installation et de la variété des équipements est également un critère déterminant. Autant de critères en plus de la position géographique, de la structure de votre maison, etc., qui impacteront sur le prix global de votre installation. Il s’agira donc, dans le présent article, de déterminer d’une part les différents types de piscines et d’autre part la détermination du prix global.

Les différents types de piscines

Le prix de la pose d’une piscine hors sol semble le plus avantageux. Elles se caractérisent par leur mobilité et la facilité avec laquelle elles sont montées du fait qu’elles ne nécessitent pas de travaux préalables particuliers sur le terrain. Il est également possible d’avoir la version enterrée ou semi enterrée qui se distingue par sa capacité à s’harmoniser avec votre déco et sa durabilité. Toutefois, son installation exige une préparation minutieuse du terrain en fonction de votre choix parmi les nombreuses variétés à savoir l’acier, le béton, le bois entre autres. 

Ainsi, il sera inclus le prix du terrassement du sol dans le prix global. D'habitude, les professionnels vous proposent des forfaits après le calcul du devis afin de vous assurer un service global. Ainsi, pour faire une installation avec mondial piscine, il vous suffira de consulter leur site et obtenir un devis personnalisé. Enfin, il y a la piscine en kit qui pourrait vous intéresser si vous êtes bricoleur.

Le prix global de l’installation

Il s’agira, en fonction de la spécificité de votre piscine, d’en déterminer le prix global. Généralement les professionnels proposent des devis gratuits sur le net afin que vous soyez édifié et que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause. Ainsi, le prix des piscines hors sol gonflables ou en kit, adaptées aux amoureux de bricolages, tourne autour de 5000 euro pouvant baisser jusqu'à 1500 euros en fonction du modèle. La piscine enterrée en kit peut atteindre jusqu'à 12000 euros à cause des travaux de terrassement et la délicatesse de l‘installation. D'autres éléments et équipements accessoires peuvent gonfler le prix. Il s’agit notamment de la couverture, du système de chauffage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *