Comment choisir un matelas de qualité

Dormir dans un matelas confortable vous évite d’avoir des courbatures tous les matins. Le choix d’une literie est donc primordial pour se réveiller en forme. Pour trouver votre bonheur, suivez les conseils de ce guide, pour choisir un matelas de qualité.

Les dimensions du matelas

Pour dormir aisément dans votre lit, la taille de votre matelas doit être bien choisie. En fonction de votre morphologie, vous pouvez opter pour un modèle standard ou une version différente. Les tailles standards pour un matelas sont les suivants :

  • Pour un adulte taille normale : 140 x 190 cm
  • Pour un enfant : 90 x 190 cm
  • Pour les grandes tailles : 160 x 200 cm

Il est cependant possible de trouver des dimensions intermédiaires ou de faire concevoir un matelas sur-mesure, si aucune de ces tailles ne vous convient. Pensez également à choisir une literie dont la longueur est supérieure à votre taille (de 20 cm de préférence). Cela vous garantit que vos pieds ne vont pas sortir du lit, une fois allongé. Faites votre achat dans ce magasin en ligne.

La suspension du matelas

Il s’agit du critère le plus essentiel pour le choix d’un matelas de qualité. Les matelas sont fabriqués selon différentes technologies de suspension : les ressorts, le latex et la mousse. Chacune de ces suspensions convient à des besoins et un budget spécifiques.

  • Le latex : la constitution de ce matelas fait qu’il peut se conformer à toutes les morphologies. Grâce à ses alvéoles, vous bénéficiez d’une très bonne aération. Il s’agit donc d’un choix pratique pour ceux qui transpirent la nuit. Pour les grands gabarits (80/90 kg), une densité élevée est préférable, pour un couchage confortable. Ce critère peut également apporter un plus à votre décoration.
  • Les ressorts : les matelas à ressorts modernes offrent un grand confort aux dormeurs. Les modèles ensachés sont souvent privilégiés par les couples, pour l’indépendance de couchage qu’ils offrent. Il n’est plus question que votre sommeil soit perturbé par les mouvements de votre conjoint.
  • La mousse : généralement choisi par les petits budgets, le matelas à mousse est souvent utilisé comme couchage d’appoint. Pour profiter d’une meilleure fermeté, il est préférable de s’orienter vers le modèle à haute résilience. Il faut, toutefois, noter que ce matelas est sensible à l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *