Comment réussir son agrandissement de maison

Vous possédez une maison ? Vous aimeriez l’agrandir ? Vous désirez effectuer une rénovation pour optimiser votre confort ? Vous ignorez comment mener à bien un tel projet ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques renseignements utiles pour que l’agrandissement de votre habitat soit une réussite.

Avantages d’une extension de maison 

En décidant d’agrandir votre logement, vous vous offrez une surface habitable plus grande. En effet, il est possible d’effectuer une extension en hauteur par la construction d’un étage supplémentaire ; d’aménager des combles ou de réaliser une surélévation. L’extension de votre maison vous aide à en augmenter la valeur. Elle vous permet d’optimiser l’isolation. Elle vous aide à bénéficier des avantages liés à l’utilisation de matériaux plus modernes, d’énergies nouvelles, et à personnaliser l’habitation au gré de vos envies. Faites appel à un professionnel de l’agrandissement de maison pour la réalisation de votre projet. 

Différents types d’agrandissement de maison

Il existe différentes méthodes d’agrandissement de maison notamment l’extension verticale ou surélévation, l’extension horizontale ou latérale, l’extension par décaissement ou en excavation, l’aménagement de combles et l’extension non attenante. Il est préférable d’opter pour la surélévation en milieu urbain. Celle-ci peut être faite à l’aide de matériaux comme le bois, le verre, la pierre… L’extension horizontale convient à ceux qui disposent d’un grand terrain. Elle aide à avoir un plus grand nombre de pièces de plain-pied et se décline sous différents modèles : extension en L, construction en dur… Elle est simple à réaliser. Tous les matériaux sont disponibles dans les magasins de bricolage. Il faut prévoir un budget de 1000 euros par m². L’extension par décaissement est idéale si vous avez un sous-sol semi-enterré. Pour ce faire, il vous faut un budget de 400 à 600 euros le m². Aménager des combles est également simple. L’extension non attenante vous permet d’avoir une chambre d’amis, une salle de sport, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *