Conseils pour bien choisir votre constructeur de maison

Pour bien choisir votre constructeur de maison, il est important d’effectuer son choix en prenant en compte un certain nombre de critères. La construction d’une maison est une décision qui va vous engager pour de nombreuses années, il est donc important de choisir avec beaucoup de soin le constructeur. Beaucoup peuvent se prévaloir du métier de constructeur sans en avoir nécessairement les compétences requises. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien effectuer votre choix ? Comment vous informer pour recruter le meilleur profil de constructeur ? Nous vous disons tout dans cet article.

Quels critères prendre en compte pour choisir votre constructeur ?

L’un des éléments les plus déterminants à prendre en compte dans le choix de votre constructeur de maison renvoie au contrat de construction. Il est fortement conseillé d’écarter le contrat de maîtrise d’œuvre car ce dernier vous offrir peu de garanties. En effet, en signant ce type de contrat, les surcoûts éventuels qui peuvent être consécutives par exemple à une augmentation du prix des matériaux seront supportés par le propriétaire et non par le constructeur.

Le bon choix renvoie à l’option de contrat de construction de maison individuelle (CCMI) qui offre plus de garanties au propriétaire dans la mesure où les éventuels dépassements seront à la charge du constructeur. L’autre critère au-delà du contrat de construction est lié aux compétences du constructeur en matière de mise en œuvre des normes énergétiques notamment la réglementation thermique RT 2012. Il est également recommandé de s’assurer que le constructeur dispose de la garantie décennale.

Comment recruter le meilleur profil ?

Il est important que le constructeur dispose de compétences transversales afin de coordonner tous les corps de métiers qui prendront part à la réalisation de l’ouvrage. La construction d’une maison est affaire sérieuse, ce n’est pas du bricolage ; il est donc important que le constructeur s’entoure de professionnels chevronnés.

Pour avoir des informations sur les constructeurs disposant de bonnes références, internet pourra vous aider. Au-delà du net, vous pouvez réaliser votre propre enquête en contactant des personnes qui ont eu à être clientes des constructeurs que vous pressentez pour votre ouvrage. Vérifiez également que votre constructeur jouit d’une bonne santé financière. Demandez à accéder au bilan et au compte d’exploitation du constructeur et veillez à éviter les constructeurs qui essuient beaucoup de pertes dans leur activité.

7 commentaires sur “Conseils pour bien choisir votre constructeur de maison

  1. Ping :decent gay dating sites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.