Eloignez les nuisibles naturellement !

Tous les propriétaires de jardins ou de terrains le savent, il existe des nuisibles qui saccagent les cultures et les plantations, piétinent, abîment les clôtures… Quand cela arrive une fois, on prend son mal en patience et on répare les dégâts…Quand ce sont des invasions quotidiennes, on cherche des solutions. Si on privilégie les répulsifs, il existe des pièges pour lutter efficacement contre les nuisibles de toutes sortes. Mais quand on veut protéger son bien mais aussi la planète, on fait comment ? On vous dit tout :

Qu’est ce qu’on appelle les nuisibles ? 

Malheureusement, il y en a beaucoup pour les jardins et les plantations en général…Des pigeons qui mangent les graines à peine semées aux chevreuils quand on habite à proximité de champs ou de forêts, en passant par les fouines et les taupes qui dévastent nos pelouses, on ne sait où donner de la tête pour protéger ce que l’on a patiemment planté. Et la perte d’argent est conséquente quand on est agriculteur, notamment. Ceux qui ont été confrontés au problème peuvent en témoigner : le passage d’un animal isolé ou d’une horde de sangliers est particulièrement dévastateur ! Il existe maintenant un répulsif naturel pour éloigner les sangliers de vos plantations.

Des répulsifs naturels pour protéger vos plantations

Quitte à utiliser des produits pour éloigner les indésirables, autant qu’ils soient naturels et bio ! Certaines entreprises se sont spécialisées dans la vente de produits répulsifs tout en respectant l’environnement. Ils proposent des répulsifs à base de poudre ou liquide à épandre sur les zones à protéger. Agissant sur le système olfactif, l’animal se sent agressé et change de direction. Vos cultures sont donc épargnées, sans que cela nuise à leur croissance, car les produits ne représentent aucun danger pour les sols, les animaux domestiques ou les êtres humains, ce qui en fait une solution écologique que l’on peut utiliser dans n’importe quel jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *