Garage fermé ou carport : comment choisir

Il n’est pas toujours facile de choisir entre le garage fermé et le carport. En effet, chacun a des avantages et des inconvénients. Le choix doit dépendre de vos besoins … et de vos moyens financiers ! Explications.

Pourquoi stationner sa voiture est important ?

Une voiture représente un investissement de plusieurs milliers d’euros. Vous avez cassé votre tirelire et le plus souvent vous l’achetez à crédit. La moindre des choses est de prendre soin de cet investissement que vous êtes censé utiliser au moins cinq à sept ans pour l’amortir. Une voiture peut subir la corrosion. Elle peut être volée si la sécurité n’est pas garantie. Votre auto peut aussi subir des dégradations d’origine humaine ou naturelle.

Le carport : avantages et limites

Pour l’installation de garages fermés et carports le mieux est de peser le pour et le contre. Commençons par le carport. Ce dernier est un abri sous lequel vous pouvez placer une voiture ou deux.

Le principal avantage du carport est son élégance. Votre belle voiture demeure visible, vous et vos visiteurs pouvez admirer ses lignes racées. Le deuxième avantage est la rapidité de pose : vous pouvez l’effectuer vous-même ! De plus, il est possible de le faire en une journée ! Le troisième avantage est le prix : vous dépenserez à peine 2600 €. Ne pensez surtout pas que cet élégant abri est essentiellement esthétique. En effet, il empêche la formation de la rouille, y compris si votre véhicule est garé mouillé. Autre plus : la neige tombera sur le toît du carport et non sur votre pare-brise.

Plus et moins du garage

Le garage individuel a un avantage principal : il est une pièce de votre maison. Vous pouvez y stocker votre matériel de bricolage et des meubles. Une des limites est qu’il faut avoir assez d’espace. Cette installation protègera plus la carrosserie de votre voiture contre les dégradations des passants. Mais le risque de corrosion est plus présent si le véhicule est enfermé alors qu’il est mouillé. Le garage fermé coûte plus cher, vous devrez payer entre 565 et 815 € par m². 

131 commentaires sur “Garage fermé ou carport : comment choisir

  1. Новинки фільми, серіали,
    мультфільми 2021 року, які вже вийшли Ви
    можете дивитися українською на нашому сайті Link

  2. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *