Le double garage, une solution avantageuse

Lorsque l’on prévoit de construire une maison, on pense en premier à l’habitation. Ce n’est qu’en deuxième temps que le garage s’impose comme une évidence. À l’intérieur, séparé, une, deux places, autant de questions qu’il faut résoudre. Le garage ne sert pas seulement à protéger votre véhicule contre le vol, les mauvaises conditions météorologiques. Il peut tout aussi bien être un excellent endroit pour stocker les matériaux, les outils, la tondeuse, les vélos, le garage deux places est la solution. Le garage pour 2 voitures est donc un indispensable pour une maison. 

Un garage fonctionnel

Le choix entre un garage séparé et intégré dans le volume de la maison n’est pas facile. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un garage intégré permet d’économiser de l’espace sur la propriété. En outre, on n’est pas obligé de payer pour un projet séparé, ce qui permet de faire des économies dès le début de la construction. En optant pour cette solution, on gagne une entrée supplémentaire dans la maison par la porte reliant le garage à l’habitation. Cela influe sur le confort. En choisissant un garage deux places, on peut envisager plus de place pour garer deux voitures.

Une grande porte ou deux petites

Si vous envisagez de construire un garage à deux places, il faudra choisir une grande porte ou deux petites. Cela va dépendre comment la porte du garage est positionnée par rapport à l’entrée de la propriété, de la fréquence à laquelle sont utilisées les deux voitures et le budget disponible. Une seule grande porte sera un bon choix si le garage fait partie de la maison et que l’on attache une grande importance à l’isolation thermique. Deux portes signifient un moindre refroidissement. Le double garage est une bonne alternative lorsque l’on possède plusieurs véhicules. Ils seront ainsi à l’abri des agressions extérieures. Le double garage est très apprécié pour sa polyvalence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *