Quels sont les meilleurs moyens d’emballer vos produits ?

Dans cet article nous verrons comment emballer vos produits, qu’il s’agisse de toutes petites graines à planter comme de gros classeurs en passant par l’envoi postal de grosses marchandises ou encore l’envoi par camion de matériel fragile comme des bouteilles en verre, des miroirs anciens, de la vaisselle ou encore des produits alimentaires ayant besoin de rester au frais durant toute la durée du transport.

L’emballage des tout petits produits

Quand il s’agit de graines à planter, de fermetures de boucles d’oreilles à éloigner de l’oxydation, de petits pois ou lentilles à stocker dans un endroit sec, les sachets zip en plastique sont conseillés. En effet, ils protègent vos produits du chaud, du froid, de l’humidité et surtout, ils sont totalement étanches grâce à leur fermeture zip spécialement conçue pour ne pas faire passer l’air dans les sachets de conservation. Lorsque le sachet zip a un trou de suspension de 5 mm il est possible de ranger tous vos produits sur une barre de fer ce qui vous évite de faire des efforts inutiles pour trier ou rechercher vos produits, tout en évitant de vous baisser. Pour encore plus de praticité, optez pour les sachets à bande blanche qui vous permettent d’identifier et de nommer ce que contient chaque sachet : cela vous évitera de deviner ce qu’il contient par transparence, vous n’aurez qu’à lire ce qu’il y a marqué dessus en toute simplicité. En ce qui concerne les sachets alimentaires, aptes au contact alimentaire, ils doivent avoir une épaisseur de 80µ pour être optimaux. Ils doivent être de qualité PEBD peu importe leur taille (600×1000 ou 800×1100).

L’emballage des produits de grande taille

Lorsque vous souhaitez stocker des produits de grande taille, l’emballage en carton est préférable. Plus résistants et plus solides que les sachets zip (même quand ces derniers atteignent une grande taille de 420×535 mm), ils sont écologiques et donc économiques puisqu’ils sont entièrement recyclables et eux-mêmes fabriqués à partir d’autres cartons et d’autres papiers recyclés. Plusieurs types de cartons existent, du carton basique à simple ou double cannelure, au carton d’emballage spécial bouteilles en verre, en passant par les bacs de rangement en carton qui vous permettent de trier vos documents, papiers ou objets en tous genres. Ils peuvent être personnalisables, on peut y coller ou y agrafer ce que l’on souhaite, ils peuvent aussi être peints (pour un usage scolaire et éducatif par exemple).

L’emballage des produits destinés à l’exportation

Lorsque vous souhaitez emballer des produits destinés à l’exportation, c’est qu’ils sont soit transportés par camion, par bateau ou avion, soit par la Poste. Ils peuvent alors être plus ou moins bien traités, des fois ils peuvent arriver à destination pliés ou abîmés en fonction de la société de services qui les prend en charge et du savoir-faire des agents en charge des colis (transport, déménagement, expédition, etc…). Pour éviter que les objets à l’intérieur ne soient brisés à l’arrivée (miroirs, verre, fenêtres, vitres, plantes vertes naturelles, fleurs…) ou que votre matériel soit endommagé de l’intérieur (composants informatiques, mines de crayon, téléviseur…), mieux vaut opter pour des cartons renforcés et surtout protégés par des papiers de calage, du polystyrène ou des feuilles de carton ondulé. Si vous souhaitez vous renseigner ou passer commande, cliquez-ici.

200 commentaires sur “Quels sont les meilleurs moyens d’emballer vos produits ?

  1. Ping :bahis siteleri

  2. Ping :3attested

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *