Rénovation : les raisons d’opter pour l’extension bois

Envie d’agrandir votre maison ou encore d’améliorer l’esthétisme du logement voire d’optimiser le confort, quel que soit l’ouvrage existant, le matériau bois est idéal. Largement utilisé pour conserver les façades, restaurer un parquet, réparer des poutres apparentes, réhabiliter un plancher, transformer un étage ou encore moderniser les menuiseries, le bois est LA solution économique et durable. Matériau devenu incontournable, ses qualités sont nombreuses. Gros plan sur les avantages de ce matériau pour que la rénovation de votre logement soit une réussite. 

Rénovation, extension bois : une liberté architecturale

De par ses qualités esthétiques et mécaniques, le bois est capable de répondre à toutes les contraintes. Que vous habitiez en pleine campagne ou au cœur d’un environnement urbain, le bois s’intègre à tous les sites. Envisager votre rénovation avec une extension bois vous permet de réaliser l’espace accueillant que vous souhaitez. Modulable et flexible, le bois offre donc une grande souplesse de conception pour que votre projet soit personnalisé jusque dans les moindres détails. En effet, même la palette des coloris est large. Le bois n’impose que peu de limites, quel que soit votre style. Au fil du temps, au fil de vos envies et de vos besoins, le bois donnera vie à votre projet d’agrandissement ou de réaménagement avec une étonnante facilité. 

Rénovation, extension bois : un matériau à l’épreuve du feu

Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau qui possède une bonne résistance au feu. Ce dernier brûle de manière lente sans transmettre sa chaleur aux parties voisines et, ne dégage pas de fumée toxique. Idéal pour évacuer en toute sécurité en cas d’incident. En marge, rien de tel que d’augmenter cette faculté en optant pour des vernis, des peintures ignifugées. En parallèle, c’est le matériau à adopter pour réduire la pollution intérieure et avoir un environnement plus sain du fait qu’il ne diffuse pas de substance nocive, d’électricité statique. Il est aussi à adopter en cas d’allergies aux acariens. Pour finir, c’est aussi un très bon régulateur hygroscopique. 

Rénovation, extension bois : un isolant parfait

Le bois est par nature un matériau isolant. Outre le fait de donner du cachet à votre logement, il vous permet également d’en optimiser le confort. Contre le froid, mais aussi la chaleur, le matériau bois offre d’excellentes performances en termes d’amélioration thermique du bâti. Idéal pour faire d’importantes économies d’énergie sans devoir changer vos habitudes. Au-delà de cet aspect, le bois est aussi un excellent matériau d’isolation acoustique. D’ailleurs, il a déjà fait ses preuves dans les studios d’enregistrement, les salles de concert, les gymnases ou encore les restaurants. De par sa faible densité, le bois dispose d’un fort pouvoir d’absorption acoustique ce qui permet d’atténuer les nuisances sonores, mais surtout, les divers troubles qui affectent votre santé et celle de votre tribu.

Rénovation, extension bois : une construction rapide

Matériau solide, capable de supporter un poids important, mais aussi de s’astreindre des difficultés d’accès, ce matériau léger est modulable à souhait et, donne vie à votre projet rapidement. En un temps record, les professionnels du secteur mèneront à bien votre projet en un temps record. Montage rapide et simple, le bois vous permet d’effectuer vos travaux de finition, d’aménagement très rapidement en surfant sur les tendances déco du moment. Bref, le bois répond à toutes vos exigences, c’est un matériau d’avenir, votre matériau tout simplement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *