Salle de bain : des astuces pour lui donner du style

Si la cuisine est devenue la pièce centrale de l’habitation, lieu de nombreuses activités où l’on ne fait pas qu’expérimenter les dernières tendances culinaires, mais où l’on discute, fait ses devoirs aussi ; il est une autre pièce de l’habitation synonyme de bien-être : la salle de bain. Avec ou sans baignoire, avec ou sans douche italienne, quelles sont les astuces pour la twister sans tout changer ? 

Les astuces pour donner un second souffle à sa salle de bain

Devenue elle aussi le symbole du bien-être et du cocooning, la salle de bain contemporaine se veut aussi fonctionnelle. Et, ces dernières années, si elle connaît une petite révolution avec l’avènement des nouvelles technologies, il est possible de la pimper sans effort. Gros plan sur les astuces pour la rendre aussi belle que cosy.

La robinetterie

Les marques rivalisent d’inventivité pour proposer de la robinetterie design, mêlant finesse des finitions et écologie. Entre la robinetterie à double temporisation qui permet de se laver les mains en réalisant des économies d’eau, les robinets thermostatiques spécialement conçus pour une salle de bain sécurisante pour les seniors, les formes arrondies qui donnent un côté rétro, les modèles classiques qui s’harmonisent avec une salle de bain rustique notamment, les robinets design à la tendance durable notamment, la robinetterie qui apporte la touche finale à la déco satisfait toutes les envies et colle sans aucune faute note à tous les styles de salles de bain. 

La déco murale

Peinture, effets de matières, carreaux de ciment … autant d’idées pour créer une atmosphère bien particulière et surtout unique dans sa salle de bain. Et, à l’image de la mode qui est un cycle, un éternel recommencement avec les bottines des années yéyés qui font leur come-back cet automne-hiver, le papier peint se met lui aussi à l’heure du bain. Exit le carrelage, le papier peint est la tendance du moment. Effet champêtre avec sa végétation et ses animaux, en mode black and white avec ses motifs girly, chic et graphique jouant à fond la carte de la tendance art déco entre autres, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Et, pour celles et ceux qui souhaiteraient redonner un coup de peps à l’intérieur de leur douche, le papier peint ose toutes les audaces. Mais il faudra dès lors opter pour le « wet system ». 

Les objets déco

Et, pour celles et ceux qui manquent d’inspiration, voici bien d’autres idées pour donner un second souffle à sa salle de bain en un tour de main. Les paniers à linge en tissus, les tapis ethnique, les bocaux en verre transparent, les papiers en varech, le porte-serviette en bambou, les caisses de rangement en bois, le dérouleur de papier toilette en laiton, le miroir en bambou, la trousse à maquillage en velours, le linge de maison en coton bio, le porte-savon en émail ou encore le pot en marbre pour accueillir les brosses à dents notamment, une chose est sûre : les matières brutes ont la côte dans la salle de bain. Pollution, changement climatique, scandales agroalimentaires … l’environnement au sens large est plus que jamais un thème d’actualité. Ce n’est alors pas un hasard si les matières naturelles, les objets recyclés/éco-conçus ou encore les éléments de décos détournés, upcyclés ont le vent en poupe dans la salle de bain. Cette dernière, certes arbore un aspect sauvage, mais elle est surtout un espace où l’on se recentre sur soi-même, où l’on prend soin de soi comme de Dame nature. Opter pour des objets déco avec cette pointe de rustique mais sophistiquée, clin d’œil à la nature avec cette touche de simplicité et d’élégance, c’est finalement un retour aux fondamentaux comme le bien-être. D’ailleurs, la nature s’invite plus que jamais dans nos intérieurs et cette année, l’esprit de Noël rappelle la Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *