Sécurité des enfants : les dispositifs à choisir pour la piscine

Comme nous le savons très bien, malgré que ce soit pour eux un amusement, il est difficile de priver les enfants de piscine. La sécurité des enfants à la piscine est primordiale. Quoiqu’aujourd’hui, les bassins soient dotés des équipements anti noyade, une loi s’est imposée depuis l’année 2004. Cette loi dicte la surveillance des enfants. Les piscines deviennent de plus en plus nombreuses et si vous aussi, vous êtes décidé d’en mettre une dans votre maison, vous avez sûrement dû penser aux nombreux risques.

Récemment, en effet, la noyade est devenue l’une des causes de mortalité accidentelle, surtout pour les enfants de bas âge. Si vous avez des enfants de bas âge, il faut prendre en compte tous les risques, un enfant doit donc être sous surveillance lors des baignades. Même en ayant son autonomie, un enfant peut se noyer quelques minutes en coulant sans faire de bruit et sans se débattre. Si vous êtes ici, c’est pour avoir toutes les instructions et conseils avant de choisir les dispositifs à opter pour votre piscine. Les informations suivantes vont vous permettre de mieux protéger vos enfants à la piscine

Les Normes de sécurité prévue par la loi

Des dispositifs sont exigés par la loi, à cet effet, vous avez le choix entre les éléments de sécurité suivants :

La barrière de protection : le rôle de cet équipement est d’empêcher les enfants de franchir la limite. Cette méthode de sécurité est sans doute la plus sûre selon les enquêtes. De nombreux magasins spécialisés proposent des barrières en verre, en métal, en bois, en tissu et aussi en treillis plastique avec la hauteur exigée. Ces modèles sont équipés d’un portillon coulissant ou pivotant avec la fermeture automatique ou manuelle. Pour l’installation, il est recommandé de mettre la barrière à un mètre du bassin.

L’alarme piscine sécurité : Plus pratique et surtout pour ne pas toucher à l’esthétique de la piscine, il existe des alarmes à installer sur des poteaux ou encore dans le bassin pour prévenir la présence de l’enfant dans la piscine. Il y a aussi un tout autre type d’alarme sonore dont un bracelet alarme pour la piscine, il suffit juste de mettre ce bracelet autour du poignet de votre enfant.

La couverture de sécurité : Celui-ci est un couvercle qu’il faut mettre au-dessus de la piscine. Cette couverture doit être résistant et supporter un poids adulte de 100 kg.

L’abri de piscine : en optant pour ce type de matériel de sécurité, vous devez fixer un genre de véranda léger en verre ou plastique.

Sécurisez votre enfant d’une façon simple

Rien n’est plus convenable que de surveiller votre enfant visuellement mais pour une protection optimale, vous pouvez équiper vos enfants des matériels de sécurité portatifs. En plus du bracelet alarme, vous pouvez toujours opter pour les bouées, les brassards gonflables et l’un des plus sophistiqués en ce moment, ou aussi les colliers  avec récepteurs qui émettent des signaux sonores lorsque l’enfant s’approche de l’eau.

La meilleure façon de garder la sécurité des enfants à la piscine est de les surveiller sans les perdre de vue. Et en suivant les réglementations, les normes de sécurité en vigueur, mais aussi en investissant dans un bon dispositif de sécurité, vous faites de la piscine un endroit sûr pour les enfants.

242 commentaires sur “Sécurité des enfants : les dispositifs à choisir pour la piscine

  1. Ping :bahis siteleri

  2. Ping :2national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *