Store banne : comment bien le choisir ?

La belle saison arrive, et vous souhaitez profiter des joies de l’extérieur : prendre un apéro entre amis sur le balcon, organiser des déjeuners familiales sur la terrasse ou dans le jardin… Il est vrai que durant la période estivale, le temps est propice à de telles rencontres. Seulement, été rime avec chaleur. Pour ne pas prendre de coups de soleil et profiter de votre espace extérieur avec le maximum de confort, vous devrez installer un abri. Le store banne se prête parfaitement à cet usage. Cependant, vous pouvez vous retrouver face à un choix cornélien tant l’offre est étoffée. Comment bien choisir son store banne ? Voici un guide qui vous aidera à faire un bon achat. 

Les différents modèles de store banne

Pour votre achat de store banne, sachez qu’il existe plusieurs modèles de stores dont la différence se situe essentiellement à deux niveaux. Premièrement, il s’agît de l’armature et du type de protection. Ce dernier élément va avoir un impact sur la longévité de l’abri, mais surtout sur la durabilité de la toile. Plus celle-ci sera exposée aux divers aléas climatiques, plus son usure sera rapide. A ce titre, on retrouve sur le marché des stores bannes monobloc, des stores avec coffre intégral et d’autres à semi-coffre.

Deuxièmement, les stores se différencient par leur mécanisme. En effet, certains modèles sont dotés d’un système de motorisation, tandis que d’autres ont un fonctionnement manuel. Bien plus coûteux, les stores motorisés offrent un meilleur confort d’utilisation.

Quels sont les critères de choix d’un store extérieur ?

Pour réussir l’achat de votre store banne, vous devrez vous appuyer sur 3 principaux critères. La taille du store va déterminer le niveau de confort dont vous allez bénéficier. Par conséquent, plus elle est grande, mieux c’est. Un autre paramètre important à prendre en compte reste le niveau d’avancée des bras du store. Ce point est essentiel car il conditionne l’espace ombragé qui sera disponible à l‘intérieur du store. En général, il est recommandé de miser sur une avancée de 3, 5 mètres.

Enfin, vous devrez être attentif à la qualité de la toile du store banne. Les fabricants proposent une variété de modèles avec des propriétés variées. Le modèle le plus connu et le plus performant est la toile acrylique. Elle est dotée d’un bon pouvoir isolant. En outre, elle possède une bonne résistance face aux intempéries. Côté décoration, vous aurez le choix parmi une large gamme de coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *