Voici quelques astuces pour nettoyer vos vitres et écrans plus facilement

Gardez les poussières et les insectes à distance en nettoyant vos écrans et vos vitres régulièrement. Elles gâcheront la qualité de l’air et endommageront facilement ces verres qui vous permettent d’avoir de l’air frais et de la lumière du soleil sans être ennuyé par ces visiteurs indésirables.

Il est toujours plus économique de laver les écrans que de les remplacer ou d’acheter des médicaments contre le rhume et la toux allergique. Le nettoyage de ces accessoires doit ainsi être un vrai travail dans chaque maison. Des astuces il y en a des tonnes, mais aujourd’hui on a sélectionné pour vous les essentielles.

Choisir la bonne lavette et le bon nettoyant pour vitres

Trouver le bon produit d’entretien doit être le premier souci lorsqu’on parle de propreté. Il est plus que nécessaire d’utiliser des accessoires adaptés. C’est pour éviter de fragiliser non seulement vos vitres, mais aussi votre santé. Pour commencer, vous aurez toujours besoin de la base : la lavette. Privilégier un chiffon en  microfibres écologiques de nettoyages des vitres assurera un lavage sans laisser des stries et sans traîner d’eau.

Puis, vous devriez faire en sorte de choisir le bon nettoyant. Pour une mode de vie plus saine, vous pourriez par exemple en fabriquer chez vous. Des idées de recette de nettoyant fait maison n’en manquent pas sur le web. Les solutions à base d’ammoniac ou de bicarbonate de soude sont les plus utilisées. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, un grand nombre de marchands de produits d’entretien propose des solutions de nettoyage bio. À vous de voir ce qui vous arrange le mieux.

Faire du nettoyage des vitres en profondeur

Frotter ce qu’on voit directement ne suffit pas pour bien entretenir ses écrans. Elles doivent être nettoyées tant à l’intérieure qu’à l’extérieure. Pour le souci de praticité, retirer les vitres et faire le nettoyage à l’extérieure dans le jardin, ou dans la baignoire ou le garage offre plus d’espace pour faire le travail facilement.

Cependant, il faut faire attention à prendre en compte la durabilité de l’écran. Chaque modèle est en effet conçu avec différents degrés de durabilité. Il y a ceux à maillage très solide et d’autres à mailles plus souples. Il faut dans ce cas être plus doux avec les types moins solides afin qu’ils ne soient pas étirés et altérés.

Pour un lavage rapide, vous pourriez laisser les écrans à leurs places, mais le résultat n’est pas pareil. C’est une solution simple si elles ne sont pas très sales. Vous n’obtiendrez pas tous les coins et recoins, mais c’est mieux que de ne rien faire. Si vos filtres sont plus sales que cela, l’option en profondeur est recommandée.

Nettoyer les vitres et les écrans au bon moment

Un entretien régulier permettra de réduire la fréquence du nettoyage en profondeur, donc une solution plus simple et plus rapide. Connaitre quand laver ses écrans dépend en effet de nombreux paramètres. Cela peut varier de l’état de la vitre elle-même, mais aussi de sa localisation.

Certains endroits, chambre ou maison sont plus sujets à des poussières et insectes que d’autres. Le propriétaire doit pouvoir constater cela et savoir à quelles fréquences ses verres salis et quand les entretenir pour éviter ses saletés à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *