Comment améliorer et personnaliser son appartement ?

Quiconque décore un appartement se retrouve confronté à des restrictions. Ce canapé ne va pas avec le revêtement de sol existant, ces rideaux vont se heurter à la couleur des murs, et ainsi de suite. Bonne nouvelle ! Vous réussirez la nouvelle la décoration de votre appartement en suivant ces quelques idées simples à mettre en œuvre.

Se tourner vers des produits d’occasion ou emprunter

Essayez d’acheter autant de grands articles (canapé, table à manger, table basse) d’occasion que possible, cela vous permet de vous équiper de nouveaux mobiliers tout en économisant de l’argent. En revanche, en ce qui concerne la literie, il vaut mieux investir dans un nouveau matelas. L’équipe Archi Design est composée de pros de la déco disposés à vous guider dans vos choix.

Repeindre

Même si la plupart des locations ne vous permettent pas de peindre, il est peu probable qu’un propriétaire s’y oppose si vous appliquez une nouvelle couche de peinture sur les murs. Au contraire, cela lui évitera bien des tracas et lui permettra d’épargner son budget si vous venez à déménager. Il vaut mieux utiliser une peinture qui fait à la fois office d’apprêt. Elle s’applique facilement, et après une seule couche, les murs semblent nettement meilleurs.

Installer des rideaux et/ou des stores

Rien ne rend une chambre plus finie que les traitements de fenêtre. Très souvent, les locations ont déjà une sorte de stores, mais l’installation de rideaux adoucit la pièce. Préférez les voilages légers, ils ne nécessitent pas de tiges et de matériel lourds. Si le propriétaire ne vous permet pas d’installer la quincaillerie de rideau, fixez les voiles avec de gros crochets adhésifs pour maintenir une tige mince en place. Si vous préférez les rideaux plus épais et compacts, il existe désormais des tringles à rideau et supports sans perçage commercialisés sur le marché, si vous devez éviter de faire des trous. Les magasins proposent une variété de modèles et de tailles parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur. Un conseil : commandez un style polyvalent pour fonctionner avec n’importe quelle palette de couleurs.

Acheter de nouveaux linges de maison

Changer les revêtements de la literie apporte aussi un renouveau certain à une pièce d’appartement. Vous pourriez vous munir de nouveaux : couvre-lits, taies d’oreiller,  draps et courtepointes. En entrant dans votre chambre, vous remarquerez de suite le changement ! Puis, suspendez une tapisserie au mur derrière votre matelas pour rehausser l’ensemble. Changez également la nappe de votre table à manger, le plaid de votre canapé de salon, le tapis en-dessous de votre table basse, les housses de chaises et de coussins et la différence sera immédiatement appréciable.

Ajouter des luminaires amovibles

La plupart des logements ont un éclairage terrible, donc vous feriez mieux de ne pas les utiliser et d’acheter quelques lampadaires et lampes de table. Non seulement les lampes de plancher libèrent de l’espace sur les tables de chevet, mais leur forme et leur disposition symétrique ajoutent un intérêt visuel et un équilibre à la pièce. Trois points de lumière sont généralement suffisants pour éclairer n’importe quelle pièce.

182 commentaires sur “Comment améliorer et personnaliser son appartement ?

  1. Results of genetic tests are normally included in a person s medical records, particularly if a doctor or other health care provider has ordered the test or has been consulted about the test results dose of clomid Take that, Lady Gaga

  2. Serious Use Alternative 2 erythromycin lactobionate will increase the level or effect of fludrocortisone by affecting hepatic intestinal enzyme CYP3A4 metabolism lasix injection Several review articles written by scientists working in pharmaceutical companies describe their potential Ferentz, 2002; Kirkwood and Hockett, 2002; Lesko and Atkinson, 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *