Bien décorer sa chambre avec un linge de maison adapté

Le linge de maison est un élément important lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Cependant, le choix ne se fait pas à la légère, il faut optimiser certains critères de base afin d’obtenir le bon article adapté à sa maison.

Connaître les matériaux les plus appréciés pour un linge de maison

Pour tout savoir sur le linge de lit, la première chose à connaître est la distinction du matériau. Il doit s’adapter à vos goûts, mais il est également essentiel de sélectionner les articles de qualité pour une longévité assurée. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le coton qui tient la première place pour les linges de lit en particulier. Très apprécié par beaucoup de gens grâce à son caractère sain et naturel. Le coton offre un mélange de confort et douceur. Sa finesse dépend du tissage de ses fils ; plus les fils sont nombreux, plus le tissage est serré, en effet il est doux et résistant.

Ensuite, il y a la percale de coton qui est une toile de qualité supérieure. Les fibres sont tissées de manière très serrée. Facile à repasser et possède une excellente tenue tout en étant résistante. Si vous préférez les linges de maison plus brillants, optez pour le satin de coton. Ce dernier est à la fois souple, doux et soyeux. Chaud et confortable, il est très prisé en hiver.

Savoir bien choisir sa couette

Parmi les linges de maison, la couette est un article important, il tient une place importante pour assurer votre sommeil. Généralement, le débord d’une couette doit faire plus de 40 cm par rapport à la taille de votre matelas. Cette marge est nécessaire pour ne pas se découvrir durant la nuit. Par ailleurs, une bonne couette doit favoriser une régulation thermique afin de gérer la sudation parce que nous évacuons plus de 170 litres d’eau en une année.

Avant d’acheter ce linge de maison, renseignez-vous du grammage. En hiver, une couette qui fait plus de 400g/m2 fait le plaisir des dormeurs tandis qu’en été, 300g/m2 suffisent. Finalement, veillez à choisir une couette hypoallergénique et traitée contre les acariens. C’est plus favorable pour les personnes sensibles et allergiques.

Sélectionner un bon oreiller et un protège-matelas

L’oreiller est primordial pour le bien-être du corps. C’est vraiment un élément fondamental lorsqu’il est question de linge de maison. Tout comme la couette, il doit favoriser la régulation thermique. Et doit aussi être traité contre les acariens. Les plus appréciés sont les oreillers garnis de duvet avec un meilleur gonflant. Sinon, pour un confort optimal, vous pouvez choisir ce linge de maison en viscoélastique afin d’épouser complètement les courbes de votre tête.

Le choix de l’oreiller n’est donc pas à prendre à la légère, il constitue un véritable soutien pour votre dos et surtout votre tête. En outre, pour un linge de maison complet, ne négligez pas le protège-matelas. Celui-ci garantit la protection de la literie avec le drap de housse. Dans la sélection de ce linge de maison, vous avez le choix entre un protège-matelas molletonné et imperméable ou un autre capitonné, imperméable et toujours molletonné.

255 commentaires sur “Bien décorer sa chambre avec un linge de maison adapté

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *