Comment aménager ses allées extérieures

La première impression compte toujours même dans la décoration elle est primordiale surtout quand vous recevez des gens chez vous. L’aménagement des allées extérieures est un des travaux les plus importants. Il s’agit d’un lieu de passage régulier. L’accueil de vos proches et de vos invités se concentre dans cette partie de la maison. Votre meilleur allié dans cette aventure est les spots à planter. Cette idée lumineuse donnera une touche d’originalité à l’extérieur de votre habitat.

Embellir l’extérieur et repérer les tendances

La seule et unique limite dans la décoration extérieure est l’imagination. Les tendances et les inspirations pour enjoliver les allées sont infinies dans ce domaine. Vous décidez aussi pour leurs emplacements : entre le portail et la porte d’entrée ou juste devant votre logement. L’essentiel est que les allées extérieures valorisent votre jolie demeure. Une fois le terrain bien préparé, faites votre choix entre une allée gravillonnée ou goudronnée, une allée japonaise ou même en pente gravier et bois.

Éclairer ses allées extérieures

Aménager ses allées extérieures, cela consiste à conjuguer parfaitement esthétique et utilité. Une guirlande lumineuse est suspendue dans un arbre ou la façade de votre maison. Les appliques ou encore un lampadaire sont les plus prisés dans la décoration d’extérieur. Quant aux spots d’extérieur à planter, c’est également la tendance pour éclairer les allées du jardin. Cette option est la meilleure façon de décorer et de resplendir en même temps vos allées extérieures. Les spots à planter vous permettront éclairer vos allées pour sécuriser l’accès à votre domicile la nuit mais en plus ils donneront du cachet à vos extérieurs.

Les atouts majeurs du spot à planter

Que vous placiez les spots sur le chemin ou la bordure, ils s’adaptent à tous les matériaux. Vous pouvez donc les installer dans le gazon ou les disposer sur un piquet. Un spot à planter permet d’illuminer vos plantes ou vos arbres. L’alliance de la discrétion et l’élégance offrent un visuel incroyable une fois la nuit tombée. Sur le marché, cet éclairage d’extérieur se décline en aluminium en noir ou en acier inoxydable. Le but est que votre spot à planter se fond dans le décor.

Bien choisir ses spots lumineux à planter

Avant de vous enflammer sur les tendances du spot à planter, vérifiez l’indice de protection (IP). Il y a 4 sortes d’IP à retenir avant de mettre dans votre panier l’équipement luminaire de votre choix. Il existe une liste d’IP pour faire le bon choix des éclairages. Vous pouvez noter par exemple, la protection IP 44 comprend les luminaires protégés contre les projections d’eau. L’IP 64 signifie protéger contre les projections et étanche à la poussière. Par ailleurs, ce type de luminaire est vendu en lots afin de scintiller votre allée extérieure. Si vous achetez vos spots à poser sur internet vérifiez bien que ce ceux-ci respectent la norme CE, cela peut vous éviter bien des mauvaises surprises, d’autant qu’une grande variété spots à planter fait leur apparition sur le marché. Le design peut être très simpliste, mais il est aussi original prenant la forme d’animaux ou de figurines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *