Comment transformer les rubans LED en de magnifiques éléments de déco ?

L’éclairage est un aspect indispensable dans tout projet de déco ou de relooking d’intérieur. Le fait est que, en plus de leur côté fonctionnel, les sources lumineuses servent à mettre en valeur le style en donnant plus de caractère à l’ambiance dans chaque pièce de la maison. Parfois, il suffit de quelques changements au niveau de l’éclairage pour transformer un intérieur classique en un espace de style rétro, vintage ou contemporain. Les rubans LED sont actuellement les modèles de luminaires les plus utilisés. Ces supports d’éclairage se distinguent des autres équipements par leur rendu lumineux discret et très esthétique. Mais comment se servir réellement de ces bandes lumineuses pour embellir sa déco d’intérieur et d’extérieur ?

Utiliser les rubans LED pour relooker une cuisine

Si vous avez récemment prévu de donner une seconde jeunesse à votre cuisine, vous pouvez opter pour une déco rubans LED afin de donner une touche d’originalité au décor dans la nouvelle pièce. Qui plus est, puisque le luminaire se décline aujourd’hui en de nombreux modèles, il vous sera plus facile de trouver ceux qui conviendront le mieux à votre style d’intérieur. Vous pourrez, par exemple, placer une bandelette blanche ou bleue sous la table ou l’îlot central et, ainsi, créer un magnifique effet de lévitation.

Si l’espace de travail dispose de meuble haut, quelques rubans au-dessus des structures les plus imposantes allègeront l’encombrement. En effet, avec les vaisselles ainsi que les ustensiles et les objets de déco présents dans (ou aux alentours de) ce petit coin de la cuisine, il est important d’épurer la déco. Les rubans LED RGB vous permettront de produire un excellent effet d’agrandissement.

Les rubans LED pour créer une ambiance plus conviviale et plus chaleureuse dans le salon

Véritable espace à vivre, le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. La déco devrait y être soigneusement aménagée. Avec quelques rubans LED, vous pourrez facilement apporter une touche plus chaleureuse et plus conviviale à l’ambiance qui règne sur les lieux. Vous pouvez, par exemple, souligner discrètement la commode ou la table basse du salon avec une petite bandelette lumineuse blanche.

Vous avez également la possibilité de placer quelques luminaires contre les plaintes de manière à baigner les murs d’une douce lumière pour une atmosphère assurément cosy. Si votre salon est équipé d’une bibliothèque, vous pourrez dissimuler quelques rubans LED sur les bords des étagères ou au fond des compartiments derrière les livres et les objets de déco.

Des luminaires idéaux pour mettre en valeur la déco du jardin

Des modèles de rubans LED extérieurs sont actuellement disponibles si vous souhaitez embellir la déco de votre terrasse ou celle de votre jardin grâce à l’éclairage. Les luminaires trouveront leur place sur les arbres ou les meubles d’extérieur. Vous pourrez aussi vous en servir pour délimiter l’espace de détente ou marquer certains obstacles (escalier, bacs à fleurs, plantes et autres). Si votre maison dispose d’une piscine, pourquoi ne pas installer quelques rubans LED étanches sur les contours extérieurs du bassin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *