Le béton ciré, une vraie tendance

Parmi les matières qui ont le vent en poupe ces dernières années dans l'univers de la déco, le béton ciré arrive en bonne position. Il permet d'obtenir des surfaces d'aspect agréable et résistantes aussi bien à l'usure qu'aux agents atmosphériques. Que ce soit pour transformer une cuisine, une salle de bain ou une véranda, le béton ciré habille les murs, les sols et offre de nombreuses possibilités d'effets déco.

Le béton ciré est assez polyvalent 

Issu d'un mélange entre une poudre de béton de haute performance et un produit colorant, de certains adjuvants comme des fibres ou des plastifiants, ce type de matériaux permet d'obtenir une large gamme d'apparences selon l'aspect que l'on souhaite. La technique de pose ainsi que la qualité du produit jouent un rôle essentiel sur le rendu final. Le béton ciré peut pratiquement être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Il se décline en différents coloris. Pour un aspect zen, préférez les verts, les bleus, les lins, ils raviveront un intérieur. Pour créer une ambiance plus moderne, le rouge, le gris seront parfaits. Si l'on veut par contre un peu d'exotisme, un mélange de parme, de rouge et de violet fera son effet. Le rose, le pourpre apporteront une touche féminine à la pièce.

De la modernité dans toutes les pièces

Une fois posé avec soin, le béton ciré apporte une touche actuelle et tendance aux intérieurs contemporains. Aussi à l'aise sur les murs, les sols et les plans de travail, le béton ciré donne du relief grâce aux jeux de matière. S'il est bien posé, il valorise les espaces de vie. Aujourd'hui, on en trouve de très bonne qualité.

  • Résistant, décoratif et minéral pour une terrasse ou une salle de bain.
  • Imperméable, pour la cuisine avec une résistance aux tâches. 

Le béton ciré peut faire l'objet de différentes formes de finitions. Il est possible de le vernir, le cirer, le poncer.

264 commentaires sur “Le béton ciré, une vraie tendance

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *