Le fauteuil de coiffure : un mobilier incontournable du coiffeur

Un fauteuil de coiffure, c’est l’assurance d’un confort de travail optimal. Bien souvent, il est étudié pour éviter au coiffeur de se retrouver le dos courbé en fin de journée grâce à une pompe hydraulique située en dessous du siège ajustable avec un pied afin de mieux combattre cette contrainte posturale du métier. En effet, un fauteuil non réglable peut devenir le pire ennemi du coiffeur et, indirectement, impacter la relation avec le client. En effet, dans le domaine de la coiffure, le social représente une part importante du métier et un mal de dos risquerait fortement de compromettre la bonne humeur du capilliculteur.

De plus, ce mobilier assure un généreux confort pour les clients. Dans ce cadre, il peut constituer une partie importante de leur satisfaction puisqu’ils passent la majorité de leur temps assis. Le siège doit donc s’adapter au plus grand nombre de morphologies grâce à un maintien idéal des lombaires. Vous l’aurez compris, avec un fauteuil de coiffure adapté, la satisfaction du client est à votre portée.

 

Un vaste choix de fauteuils de salon de coiffure

Un fauteuil de coiffure possède un design adapté à un salon coiffure, mais il existe une multitude de styles pour répondre au mieux à l’image de l’entreprise. Un salon plutôt pop ou un salon plutôt vintage trouvera toujours le fauteuil conforme à son univers grâce à une large palette de couleurs et de designs qui répondra parfaitement à la philosophie de la marque et procurera un cachet supplémentaire au salon. L’esthétique est tout aussi importante que le confort global et ne doit donc pas être négligée au risque de ne pas respecter l’harmonie du salon et créer un décalage entre l’image que veut renvoyer le coiffeur et le sentiment du client.

Fauteuil pour salon de coiffure

Un mobilier pour coiffeurs adapté pour la taille de barbe

Pour les salons de coiffure spécialisés dans les coupes femmes, un fauteuil de coiffure possédant un appuie-tête réglable sera très certainement inutile. En revanche, si vous êtes barbier, ceux-ci sont à privilégier afin de bénéficier d’un confort plus qu’appréciable pour la sculpture des barbes et obtenir un gain de précision notable lors du maniement de la shavette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *