Le retour des meubles d’entrée

Quand les amateurs de décoration s’évertuent à peaufiner la déco de leur chambre ou la salle de séjour, ils oublient souvent d’embellir leur entrée. Cette pièce, longtemps sacrifiée pour les espaces ouverts, revient en force. 
Pourquoi accessoiriser son entrée? Celle-ci donne le ton à l’ensemble de votre maison et doit faire une bonne impression à vos visiteurs. A vous donc de lui donner du style en choisissant une jolie patère, un miroir ou encore des plantes. Côté meuble, on peut choisir un meuble à chaussures ou une console extensible. Dans cet article, nous allons voir les côtés pratiques de chacun.

Meuble tiroir d'entrée

La console s’adapte à toutes les entrées.

La console extensible trouve sa place dans la plupart des entrées. C’est d’ailleurs un choix judicieux pour meubler votre entrée, si vous possédez un placard encastré pour les manteaux et les chaussures. Sa modularité permet de s’adapter à la dimension de la pièce. Son plateau accueille clés et grande entrée, on peut l’habiller avec un joli vase. Si elle apporte une touche d’élégance en bois blanc travaillé, la console a sa place dans une maison avec enfants en la choisissant avec des tiroirs et en posant des corbeilles pour accueillir les chaussures de la famille. On peut aussi y glisser un petit pouf pour se chausser confortablement.

Les meubles à chaussures se modernisent pour entrer dans toutes les décorations. 

Le meuble à chaussures a subi un véritable coup de jeune. On en trouve aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les couleurs et en différentes matières pour plaire au plus grand nombre. A chaque taille d’entrée correspond un type de meuble. Par exemple, pour une grande entrée, on peut miser sur une armoire à chaussures haute avec des portes ou de type commode. Pour une petite entrée un meuble à chaussures avec des abattants permet de gagner de la place et rendre invisibles vos chaussures pour les visiteurs. Vous souhaitez une assise? Optez pour un banc de rangement qui permet de défaire ses chaussures confortablement dans l’entrée et de le ranger en un clin d’oeil. Enfin, pour créer un espace entrée dans une pièce ouverte, il existe un ensemble de meubles design qui allient rangement et décoration. On y trouve des casiers pour ranger les chaussures ainsi qu’un miroir et des patères selon les modèles. Cela peut être une astuce pour éviter de faire des gros travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *