Le schiste : une bonne idée de revêtement de sol

Tout d’abord, l’orientation vers des matériaux naturels est plus qu’évidente de nos jours face aux contraintes environnementales. Le schiste est 100 % biocompatible. Le schiste se marie parfaitement dans le milieu où on l’introduit, qu’il soit moderne, classique ou rustique. À côté du bois ou de la brique, le schiste ne fera que briller.

Le schiste, la solution pour le revêtement

De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans le revêtement de sol et de mur en schiste pour pouvoir donner ce qu’il y a de mieux à la clientèle.  Le revêtement de sol en schiste est en effet synonyme de durabilité. Par rapport au marbre, le schiste est plus dur donc, plus résistant. En plus, le schiste résiste à l’eau, au gel, donc idéal pour le revêtement de sol extérieur.

Une solution pour le jardin

Pour le jardin, des petites dalles de schiste iront à merveille avec la verdure des plantes. Pour ceux qui ont des projets d’aménagement d’un bassin aquatique, le schiste sera leur allié. Des moments de détente sont en perspective grâce à un aménagement ingénieux des palettes de schistes formant un point d’eau. Si le jardin est de différents niveaux, les blocs, les palettes de schistes peuvent jouer le rôle de mur de soutènement, de marches et de murs à sec.

Des idées déco pour la maison

Le schiste ne joue pas seulement le rôle de revêtement, mais il peut aussi être transformé en meuble et autres éléments de décoration et d’aménagement. Dans la cuisine, des éviers en schiste existent sur le marché, outre les plans de travail et les comptoirs. Pour la pièce à vivre, une table basse en schiste sera un choix judicieux. Pour plus d’originalité, on peut aussi opter pour une fontaine murale sous un éclairage discret venant d’un petit luminaire. Retrouvez quelques suggestions ici.

Il existe également différents modèles de mini-fontaines en schiste sur le marché. Ces fontaines apporteront plus de vie dans une pièce grâce à ses doux murmures. Pour la cheminée, pourquoi ne pas également opter pour un revêtement de petites plaquettes de schiste ? Quant à la salle de bains, le schiste donnera plus de charme à cet espace dédié au bien-être. Actuellement, des sociétés spécialisées proposent des salles de bain totalement en schiste.

En plus d’être un matériel esthétique et écologique, le schiste sera facile d’entretien, que ce soit sous forme de revêtement pour le sol, meuble ou lavabo… De plus il sera très résistant face aux épreuves du quotidien.

Le charme du schiste s’invite chez vous

Le schiste est un matériau noble qui peut illuminer votre chez soi. Que ce soit pour le salon, les chambres, la salle de bain, le jardin ou la piscine, laissez-vous tenter par ce matériau unique en son genre : solide, résistant à l’eau, à l’acide, au calcaire, au gel, facile d’entretien…

Pour vos projets, des professionnels sont à votre écoute pour vous aider à concrétiser votre projet et surtout vous donner les conseils dont vous avez besoin. Alors, plus de raison d’hésiter, laissez le schiste entrer chez vous !

145 commentaires sur “Le schiste : une bonne idée de revêtement de sol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *