Clôture : optez pour le panneau rigide

 

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est très souvent nécessaire d’assurer la sécurité de votre propriété et de délimiter votre espace extérieur. Pour cela, il existe diverses solutions, comme la clôture traditionnelle, les panneaux occultant ou encore les brises-vue. Ici, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail du grillage par panneau rigide.

Quels sont les avantages de ce produit, comment bien l’installer et l’entretenir ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Pourquoi choisir des panneaux de grillage rigides ?

Si nous vous recommandons vivement d’opter pour le panneau grillage rigide, c’est en raison des nombreux avantages qu’il est en mesure de vous conférer. Voici un peu plus en détail les points positifs de ce produit :

  • Le grillage rigide, un produit haut de gamme : c’est définitivement une solution de grille pour les professionnels mais également pour les particuliers, qui sont à la recherche d’une clôture de grande qualité. En effet, en plus d’être esthétiquement très discret, le panneau rigide est adapté à tout type de terrain, que celui-ci soit en pente, accidenté ou sinueux
  • La clôture grillage rigide, plus solide que le grillage souple : si vous avez besoin de sécuriser au maximum votre propriété, alors optez pour cette alternative beaucoup plus solide. De plus, sa durée de vie est excellente, il s’agit d’un investissement sur le long terme
  • Plusieurs couleurs disponibles : l’esthétisme de votre grillage en panneau rigide est également important. Aussi, dans le commerce, vous trouverez aisément des produits de différentes couleurs, et ainsi choisir celle qui correspond le mieux à vos extérieurs

Comment bien installer son panneau grillage rigide ?

L’installation d’une clôture grillage rigide peut être réalisée par vos soins. Cependant, vous aurez besoin :

  • De poteaux à encoches
  • De béton ou de mortier pour sceller les poteaux de manière durable
  • De platines et de goujons d’ancrage, si vous avez besoin d’installer votre clôture sur un muret
  • D’accessoires pour entrer les poteaux, notamment une bêche, une pelle, ainsi que d’une truelle et d’un seau pour couler le mortier ou le béton
  • D’un niveau, afin d’aligner au mieux les poteaux et donc vos panneaux rigides

Si cette étape demande de la minutie, afin de profiter de panneaux bien alignés, cela reste tout à fait envisageable. Après chaque poteau enterré et scellé, il vous suffit de glisser le panneau grillage rigide dans les encoches prévues à cet effet.

Montez ensuite le deuxième poteau sur lequel vous raccrocherez le panneau de grillage, puis poursuivez ainsi jusqu’à la pose complète de votre clôture.

L’entretien de votre clôture grillage rigide

La clôture en grillage rigide ne nécessite pas d’entretien particulier. Cependant, vous pouvez si vous le souhaitez nettoyer de temps à autre chaque panneau rigide à l’aide d’un chiffon doux humide et de savon.

265 commentaires sur “Clôture : optez pour le panneau rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *