Comment choisir une porte d’entrée en aluminium ?

La porte d’entrée est un équipement qui sécurise une maison et contribue à l’ornement de la façade. L’isolation, l’étanchéité et le niveau de sécurité de l’équipement sont des critères aussi importants que le design. Si vous souhaitez acheter une porte en aluminium, ce guide vous livre quelques conseils pour bien la choisir.

Choisir une porte en aluminium : isolation

Une porte d’entrée fait partie des dispositifs de protection contre le froid et les grosses chaleurs. De ce fait, avant faire le choix d’une porte d’entrée en aluminium, informez-vous sur son coefficient de déperdition thermique (Ud). Plus la valeur du coefficient est faible, meilleure est la qualité d’isolation offerte par l’équipement. Dans le cadre d’une rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5 %, selon le modèle choisi. 

Choisir une porte en aluminium : design

Actuellement, les fabricants de portes connaissent l’importance qu’accordent les acheteurs aux styles de leurs portes d’entrée. Pour cela, ils sollicitent les services de designers pour la conception de nouvelles portes. Vous retrouverez ainsi, les modèles les plus raffinés, contemporains et munis d’un vitrage affleurant. Les finitions se déclinent aussi bien en sablée, texture, grainée, ainsi que d’autres motifs. A vous de faire votre choix, l’essentiel est d’opter pour un design qui participe à la mise en beauté de votre décoration.

Choisir une porte en aluminium : étanchéité

Pour bien choisir votre porte en aluminium, ne négligez pas le facteur étanchéité de l’équipement. Faites le choix d’un modèle étanche, doté de joints solides. Les joints ont un effet sur la qualité de l’isolation thermique et acoustique. Pour ce faire, référez-vous aux performances AEV de la porte. Une porte présentant des valeurs élevées vous garantit une bonne étanchéité. Par ailleurs, notez que la qualité de pose a également un impact sur l’étanchéité. Faites donc appel à un spécialiste de l’installation de portes en aluminium.

Choisir une porte en aluminium : sécurité

La majorité des cas d’effraction sont effectués par la porte. Pour bien sécuriser votre maison, il est important de faire le choix d’une porte en aluminium offrant un niveau de sécurité élevé. Optez pour une porte dotée de 5 points de fermeture, avec au minimum 2 crochets basculants. Assurez-vous également à ce que les vitrages soient feuilletés et que la porte dispose de la certification A2P. Cette norme garantit que le dispositif a été soumis aux tests de sécurité d’un organisme indépendant (le CNPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *