Les accessoires qui permettent de personnaliser une piscine

La personnalisation d’une piscine n’est pas une mince affaire. C’est avant tout un projet qui se répartit en deux grandes catégories. La première concerne l’aspect performance et l’autre le côté aménagement et design. C’est l’ensemble de ces deux éléments qui permet de rendre la piscine plus fonctionnelle et confortable. Pour cela, il existe pas mal d’accessoires et d’équipements, mais aussi de mobilier à considérer, pour rendre une piscine entièrement personnalisée. à cela s’ajoutent quelques études techniques à effectuer pour le remplacement de certains équipements. Si c’est un projet qui paraît plus simple au premier abord, certains propriétaires ont quand même eu recours aux services d’un professionnel, et ce, pour bien des raisons.

Optimiser les équipements pour plus d’efficacité et de confort

Afin de personnaliser l’efficacité d’une piscine, il faut se concentrer sur ces deux systèmes principaux?: le système de circulation et de filtration. La pompe est le centre du système de circulation. Elle assure l’évacuation de l’eau de la piscine et l’envoie à travers le filtre pour enlever la poussière, la saleté et les débris avant de la renvoyer à la piscine. Afin que ce processus puisse fonctionner sans aucun problème, il faut opter pour un modèle de qualité et de marque connue dans l’industrie de la piscine. Côté filtration, lorsque ce système commence à s’user, il perd en efficacité. Cependant, d’autres accessoires permettent de rendre la filtration puis efficiente, comme l’ajout d’un filtre supplémentaire. Sachez par exemple que si vous disposez d’une piscine Desjoyeaux la filtration est faite via une filtre à cartouche mais que vous pouvez par exemple remplacer les cartouches par une poche filtrante compatible Desjoyeaux, qui s’adapte à tout système de filtration de la même marque. Un réchauffeur de piscine peut aussi être pratique pour optimiser le confort du bassin, notamment pour rendre la piscine accessible dès le matin, le soir, ou même en hiver. Plusieurs solutions peuvent désormais répondre à ce besoin, comme le réchauffeur électrique, l’échangeur thermique, ou la pompe à chaleur de piscine.

Les avantages d’un bon aménagement et d’un bon éclairage

Mais la personnalisation d’une piscine c’est aussi une question d’aménagement. Et lorsqu’on parle d’aménagement, le mobilier est directement concerné. Dans ce contexte, on peut exploiter plusieurs possibilités. Les meubles de piscine en acier peuvent être repeints et relookés, tandis que les coussins peuvent être rembourrés ou remplacés. Les meubles de piscine en plastique ou en résine peuvent également être repeints, et les résultats peuvent même être fabuleux. On peut aussi créer de l’ombre en ajoutant de grands parasols aux zones de sièges et de détente. On peut également utiliser les voiles d’ombrage pour ajouter non seulement de l’ombre, mais aussi des couleurs et des formes intéressantes dans la zone de baignade. Les plantes et les arbustes donnent vie à une piscine et à une terrasse. Un ensemble de spots solaires est un moyen facile de les mettre en évidence la nuit, de même que des spots à planter. À l’intérieur de la piscine, des lumières sous-marines LED permettent aussi d’offrir plus de personnalité au bassin après le coucher du soleil.

154 commentaires sur “Les accessoires qui permettent de personnaliser une piscine

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *