Mieux qu’une piscine : le spa de nage

Avoir une piscine chez soi est le rêve de beaucoup de personnes. Mais voilà, cette installation est soumise à de nombreuses règles. Le plan Local d’urbanisme de la commune de résidence peut en effet prévoir de nombreuses restrictions quant à sa zone d’implantation, une déclaration de travaux peut-être obligatoire voire cela peut impacter et augmenter la taxe d’habitation notamment. Compromis entre la piscine et le spa simple, le spa de nage répond alors aux besoins qu’il s’agisse de se relaxer, mais aussi d’y mener une activité physique. 

Le spa de nage, un espace aux nombreux atouts

Aujourd’hui, le spa de nage est un bon compromis, la solution adéquate pour satisfaire toute la tribu. Les avantages sont d’ailleurs assez nombreux. Pour profiter pleinement du spa de nage à l’ombre ou à l’abri des regards, il existe également de nombreux abris. Entre l’abri plastique, la tonnelle ou la pergola piscine, tous les modèles s'adaptent au spa de nage. Et, pour trouver le meilleur modèle de pergola piscine, il suffit de se baser sur quatre critères : les dimensions, la facilité d’installation, la solidité et le rapport qualité/prix. Pour le reste, ce n’est qu’une affaire de goûts.

Côté avantages au regard de la piscine, l’installation d’un spa de nage est moins compliquée. Il demande également beaucoup moins de surface au sol qu’une piscine traditionnelle et peut être installé aussi bien dans le jardin que dans une salle de bain, une salle de relaxation ou encore une terrasse si la structure du sol le permet. Il existe également de nombreux modèles – encastrés, semi-encastré ou hors-sol – disponibles, et ce, en plusieurs dimensions. Les modèles plus petits peuvent accueillir deux personnes et les plus grands, jusqu’à douze personnes. Les personnalisations possibles – acrylique ou mosaïque, coloris, finitions, équipements notamment – permettent également de l’intégrer afin qu’il soit en totale harmonie avec l’extérieur.

Le remplissage est plus rapide et surtout, le volume d’eau nécessaire pour le remplir est bien moindre au regard de celui nécessaire pour une piscine. Ce qui permet de réduire sa facture d’eau. Cerise sur le gâteau, il est possible de moduler à sa guise la température de l’eau, ce qui dans le cas d’une piscine est assez fastidieux pour un résultat bien loin d’être à la hauteur des espérances de chacun. En parallèle, la température des deux compartiments du bassin n’est pas identique, l’espace dédié à la nage est chauffé à 30 degrés Celsius et le compartiment détente est chauffé à 37 degrés Celsius ; ce qui permet à toute la famille de profiter de son moment en toute indépendance tout en étant ensemble. 

Le spa de nage entre espace de nage et espace de détente

Certes, il peut être déroutant de nager à contre-courant, mais il ne faut que quelque temps pour s’y habituer et retrouver tous ses réflexes de nage en bassin. Les adeptes de natation pourront sans mal s’adonner à leur activité favorite. De plus, le spa de nage est bien plus adapté aux enfants. Mais surtout l’avantage de taille est que le spa de nage offre deux possibilités : celle de pouvoir se baigner, se détendre, mais aussi celle de pouvoir nager. En effet, alors qu’un des membres de la famille pratique sa nage, les autres peuvent s’installer tranquillement au niveau des assises de massages doux, toniques ou relaxants et de jets air/eau pour profiter d’un moment de détente. 

Bref, c’est un appareil deux en un, performant, fonctionnel et accessible, un espace convivial pour toute la famille en somme.

239 commentaires sur “Mieux qu’une piscine : le spa de nage

  1. Новинки фільми, серіали, мультфільми 2021 року,
    які вже вийшли Ви можете дивитися українською на нашому сайті Link

  2. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *