Quel salon pour mon jardin ?

Vous souhaitez aménager votre terrasse ou votre balcon pour cet été et vous avez du mal à choisir votre mobilier. Au fil des blogs et des magazines de décoration, il semblerait que trois grandes tendances se dégagent. Cette année, les designers veulent nous emmener en voyage, dans les endroits les plus paradisiaques du monde. C’est le moment de s’en inspirer pour créer l’espace détente de ses rêves.

Le salon lounge

Vous aimez le style moderne et épuré des hôtels de luxe. Pourquoi ne pas installer une ambiance lounge chez vous ? Commencez par tamiser la lumière avec des photophores, et des éclairages à LED au sol. Placez-y un salon extérieur en résine avec une petite banquette ou un grand canapé d’angle. Vous pourrez profiter d’un apéritif musical entre amis et organiser des soirées branchées chez vous. Ils sont très faciles à entretenir, il suffit de rentrer les coussins et de mettre une bâche pour protéger vos meubles de la pluie. 

Le décor vintage

Vous aimez le style ancien et vous voudriez installer l’ambiance d’une certaine époque sur votre terrasse. Au lieu de choisir un salon en résine, préférez des matières de bois vieilli, du rotin ou du bambou. Retrouvez-vous dans un décor du 19e siècle, soit style colonial ou industriel. Les amateurs des années 60 ou 70 utiliseront plus volontiers des matières plastiques colorées, et rechercheront dans les vide-greniers les anciennes chaises pliantes de camping aux tissus bariolés.

Le salon DIY

C’est la grande tendance depuis deux ans désormais. Elle consiste à tout fabriquer soi-même à partir de matériaux de récupération. Les palettes sont devenues le support privilégié à partir duquel on fabrique des meubles. Certains salons de jardin sont entièrement composés de ce type de meubles pour s’insérer parfaitement dans le décor naturel. Sur Internet, il est facile de trouver des méthodes et des conseils pour créer son mobilier à partir de toute sorte de choses.

182 commentaires sur “Quel salon pour mon jardin ?

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *