Restaurateurs : présentez bien et attirer plus de clients !

Afin de booster la fréquentation de votre restaurant, vous devez vous atteler à plusieurs tâches : la nourriture, le service, le marketing, la réputation, les tarifs et… La présentation. En effet, un restaurant qui présente bien, est un restaurant qui attire. Pour cela vous devez travailler sur plusieurs aspects, comme par exemple l’installation d’un store extérieur pour restaurateur. Explications.

Un restaurant agréable afin d’attirer les clients.

Pour que votre restaurant présente bien, vous devez travailler sur deux points cruciaux : l’extérieur et l’intérieur. Travaillez en premier sur l’extérieur, c’est la première chose que voient les potentiels clients. Pour cela, faites installer un store de qualité, surtout si vous disposez de tables en façade. Aussi, veillez à ce que les murs de votre restaurant soient propres, cela signifie beaucoup aux yeux des passants. Une enseigne visible, lumineuse et de qualité (n’hésitez pas à investir un peu) sera aussi un grand plus pour votre visibilité dans l’espace public. Autre point auquel penser : l’affichage de vos licences de restaurant, c’est obligatoire si vous vendez de l’alcool par exemple ! Enfin, veillez à ce qu’il soit possible de voir ce qu’il se passe dans le restaurant depuis l’extérieur, notamment avec de grandes baies vitrées. Pour rappel, le monde appelle le monde !

Une fois que vous avez terminé votre projet extérieur, attaquez vous à l’intérieur du restaurant : décoration, tables, chaises, ambiance… Tous ces éléments sont à prendre en compte mais pas que ! En effet, votre personnel doit être aux couleurs de votre enseigne, afin de les distinguer facilement, et mettre en avant leur (et votre ?) professionnalisme ! Vous pouvez également penser à un éclairage indirect, qui ajoute une touche d’élégance en soirée ou lors de la nuit tombée…

Bref, vous l’aurez compris, les pistes pour présenter au mieux son restaurant sont nombreuses. Cela représente un investissement pour vous et votre entreprise, mais le retour n’en sera que des plus bénéfiques. Sur ce, à vos idées ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *