Table de jardin design : la dernière tendance !

Vous avez envie de changer complètement de décoration pour votre terrasse ou votre jardin cet été, les soldes de janvier bons vous permettent de trouver de l’équipement et des meubles très tendance à prix très doux. C’est le moment idéal pour aller faire un tour des derniers articles des blogs de décoration pour trouver les dernières inspirations. Voici les dernières trouvailles en la matière.

Le style minéral

Cette année, la pierre revient à la mode. D’une part, c’est un revêtement très solide et qui résiste aux intempéries au fil des années. D’autre part, vous pourrez aménager une terrasse très moderne à l’image de celles que l’on peut voir dans les plus grandes villas de star. Sur le site de la boutique en ligne Lesjardins, on trouve de magnifiques tables en ardoise pour un effet minéral réussi. Les couleurs de la pierre apporteront beaucoup de sérénités pour un espace de style zen.

Le style végétal

Cette année, les terrasses prendront un petit air de jardin potager. Commencez par trouver une table et des chaises de métal type ginguettes. Ensuite, récupérez de vieilles boîtes de conserve, des caisses de bois vintage pour y planter des fleurs ou des plantes basses. Pour les plantes grimpantes. Utilisez des croisillons de bois pour apporter une petite ambiance de jardin de Provence. Enfin, suspendez des morceaux de gouttières en zinc découpées pour y faire pousser des plantes retombantes ou bien des aromates.

Le style scandinave

Pour tous ceux qui aiment le charme du bois, c’est le moment d’adopter l’ambiance scandinave. Pour vos extérieurs, préférez les meubles en bois exotiques traités. Ils résisteront plus facilement aux intempéries et au froid de l’hiver. Ensuite, n’hésitez pas à investir dans des essences de qualité pour pouvoir conserver votre mobilier de jardin le plus longtemps possible. N’oubliez pas de le couvrir ou de les entreposer au sec dès la fin de l’automne pour les ressortir au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *