Un bardage de façade pour une meilleure isolation

En immobilier, que vous soyez un professionnel ou un particulier, il existe certaines astuces à connaître pour miser sur la durabilité de son investissement. Et en premier lieu, on pense bien évidemment aux travaux d’isolation pour amoindrir sa consommation énergétique. Et dans cette perspective, un bardage de façade est parfois très intéressant

Un bardage en façade pour des raisons esthétiques 

Il est possible qu’avec le temps, la façade de votre maison ou de votre immeuble soit défraîchie. Alors évidemment, nombreux sont ceux qui vont s’orienter vers le ravalement de façade dont le coût variera selon la surface mais également l’entreprise à laquelle vous ferez appel. Et quitte à se lancer dans de gros travaux, pourquoi ne pas envisager un bardage ? En effet, celui-ci se fixe relativement facilement sur une ossature et fait office de double couche. Le but de la manœuvre, c’est que vous pouvez entièrement modifier l’esthétisme de votre bien en lui offrant un effet « coup de jeune ». Par exemple, vous pourrez facilement choisir entre de l’aluminium laqué, de la pierre naturelle ou une tôle d’acier. Pour une maison, on privilégiera du bois en naturel ou composite pour ajouter une touche cosy, visible dès l’extérieur. Pour un immeuble, l’option du bois est également envisageable même si d’ordinaire, les cabinets de syndic privilégient des pierres minces imitation ardoise qui font fureur actuellement. 

Une isolation renforcée

Outre ses qualités esthétiques, un bardage en façade permet également d’améliorer le confort thermique et de faire des économies d’énergie. En effet, sur l’ossature, c’est une deuxième ceinture d’isolation qui est positionnée à l’aide de laine de roche, de verre… Résultat ? En hiver, cela permet d’éviter les nombreuses déperditions thermiques responsables du froid dans les intérieurs. Mais il n’y a pas que l’isolation thermique qui est concernée puisqu’il agit également sur l’isolation phonique en permettant d’amoindrir les bruits provenant de l’extérieur dans des endroits à fort passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *