2 idées pour donner du caractère à votre maison

L’un des petits bonheurs lorsqu’on a son chez-soi, c’est de pouvoir l’aménager à sa convenance, et de le décorer d’une façon qui fait ressortir les volumes et la personnalité de ses habitants. Mais lorsqu’on n’y connaît rien en matière de déco, on a vite fait de se perdre, tant l’offre proposée par les professionnels du secteur est vaste. Pour vous aider à donner du caractère à votre maison, nous avons sélectionné pour vous deux idées qui feront la différence !

1. Le designer d’espace

Le designer d’espace est la personne qui va donner un second souffle à votre intérieur ! Spécialiste de l’aménagement intérieur, cette personne saura mettre en valeur les volumes de votre habitation, créer des contrastes de matières, de couleurs, ou encore choisir des produits qui respectent l’environnement. Aménager votre espace intérieur avec un designer d’espace est pour vous l’assurance de vivre dans un endroit unique et entièrement personnalisé. Les meilleures d’entre eux proposent le suivi de chantier, afin que vous puissiez attendre la livraison de votre home sweet home en toute quiétude.

2. La mise en beauté de l’entrée

On n’y pense pas forcément, surtout lorsque l’entrée est petite, mais cet espace étroit entre votre porte d’entrée et la première pièce de votre logement mérite lui aussi qu’on lui porte quelques attentions !

Vous pouvez par exemple opter pour un sol différent pour votre entrée et votre salon. C’est un bon moyen de limiter visuellement les différents espaces. La couleur des murs aura elle aussi son importance : changez de couleur entre votre entrée et le couloir, ou la première pièce qui se présente. Et pour aller plus loin dans le côté atypique, pourquoi ne pas peindre un mur de votre entrée d’une couleur, et le mur en face d’une autre couleur ? Jouez avec l’architecture de votre maison et les jeux de lumière !

En mettant en place ces deux conseils, vous ne reconnaîtrez bientôt plus votre maison (on veut voir les photos du changement) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *