Comment choisir votre canapé ?

Le choix d’un canapé n’est pas simple. De nombreux critères sont à prendre en compte. Si l’esthétique a son mot à dire, cela ne doit pas être au détriment du confort. Un canapé doit répondre à vos attentes sur ces deux critères.

Classique, contemporain ou sur-mesure ?

Un canapé peut avoir différentes formes, différentes textures et être composé de plusieurs matériaux. Entre le canapé massif en cuir brut et le minimaliste en skaï qui repose sur de clinquants pieds en aluminium, le choix est très large. Les formes évoluent, s’adaptent à tous les intérieurs grâce au sur-mesure. Un canapé devra s’intégrer dans l’esprit d’une pièce pour certains, mais pour d’autres la vie s’articulera autour de lui. Quel que soit votre choix, prenez un canapé qui vous ressemble car vous passerez plusieurs années ensemble. C’est plus qu’un élément de décoration.

Le confort et le réconfort

Un canapé doit être confortable. S’il a parfois une utilité principalement décorative et sert à patienter quelques minutes, comme dans les grandes entreprises, vous serez pour votre part en droit d’attendre confort et réconfort du vôtre. Vous devrez avoir envie de vous y asseoir lorsque vous passerez devant. Et d’y rester quand vous y serez. Des accoudoirs alourdiront peut-être ses lignes, mais seront probablement la condition d’une assise plus confortable. La présence d’options destinées à la relaxation comme les repose-pieds intégrés électriques pourra vous garantir un confort total devant un bon feu de cheminée, ou pour une sieste réparatrice. Certains s’en servent même de coffre-fort.

De nombreux sites spécialisés existent, comme Story.fr. Pour vous faire une idée, consultez la liste de leurs produits et, si vous êtes en manque d’inspiration, découvrez l’ensemble de leurs canapés arrondis.

Enfin, un dernier conseil sur l’entretien d’un canapé : il doit être simple et rapide. Pensez bien à la manière dont vous allez l’utiliser avant de vous décider, cela vous permettra de choisir le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *