Comment décorer sa véranda pour les fêtes de fin d’année

Vie & Véranda
Crédit photo: Vie & Véranda

Vous avez la chance de posséder une véranda et vous vous demandez comment la décorer pour les fêtes de fin d’année ? Voici quelques conseils pour faire de cette annexe un lieu chaleureux qui colle à l’esprit de Noël. 

Thématique couleur

La première étape de cette transformation en vue du réveillon de Noël et du Nouvel an consiste à tenir compte de la couleur déjà présente dans cette pièce à vivre. Cela passe par une bonne association de couleurs.
Si vos murs sont blancs, il vous sera alors aisé d’ajouter des touches de décoration de couleur sans obtenir pour autant un résultat dépareillé.
Si votre véranda est recouverte de papier peint, vous devrez sans doute éviter les couleurs trop éclatantes dans votre décoration pour éviter d’avoir un rendu trop chargé.
Si vos murs sont colorés ou enduits, limitez également les accords de couleurs, bannissez, par exemple, les boules de Noël rouges et scintillantes.
Une décoration pour les fêtes de fin d’année demande une thématique couleur : restreignez-vous à trois teintes maximum. L’association chic de cette année est le blanc / or / noir. Vous pouvez opter pour un trio plus classique, rouge / vert / or, ou plus inattendu, bleu / or / gris.

Jeux de lumière

Puisque vous avez une véranda, c’est que vous appréciez la lumière qu’elle vous offre. Malheureusement, l’hiver, le soleil n’est pas très présent. Les fêtes de fin d’année constituent donc la période idéale pour apporter une ambiance festive à votre pièce. Pour cela, la lumière est un élément essentiel. Conviviales et chaleureuses, les bougies et les guirlandes lumineuses réchauffent l’ambiance. Elles créent un contexte parfait pour recevoir vos invités pour le réveillon de Noël ou pour le Nouvel an. Les chandeliers et les bougies de Noël, ainsi que les esthétiques photophores de Noël, sont des éléments indispensables à ces repas festifs. 

Détails de taille

La table de fêtes n’est pas à oublier non plus. Un choix approprié de vaisselle apportera la note de raffinement indispensable : élégants verres à pied, délicates assiettes en porcelaine, et, pourquoi pas, des couverts dorés. 
Si vous envisagez de placer votre sapin dans cette pièce à vivre, attention à ce qu’il ne soit pas décoré avec des éléments trop bariolés (paillettes et guirlandes bling-bling) au risque de plomber votre décor de fête. Pour lui aussi, adoptez la même thématique couleur que votre pièce pour un résultat sans fausse note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *