Comment faire de votre salon un espace accueillant?

Le salon est la salle de réception des invités. Ce lieu doit être à la fois confortable et chaleureux. Vos invités doivent se sentir à l’aise lorsqu’ils sont dans cette pièce de votre demeure. Son style d’embellissement doit assurer le confort et le bien-être des occupants.

Quelques astuces pour créer un salon accueillant

Le salon ne sert pas seulement à recevoir les invités. Il est l’endroit où votre famille se détend. Il peut parfois être transformé en salle de cinéma ou d’étude. Afin que tout le monde se sente bien dans cette pièce, vous devez miser sur :

  • l’architecture de la pièce. Il faut que les mobiliers qui composent la salle conviennent à son style architectural.

  • La lumière. La salle doit être illuminée par la lumière du soleil le jour. Les rideaux de type volage sont recommandés. La nuit, vous pouvez éclairer la pièce par des lampes LED ou des lustres.

  • Le canapé. Les chaises sont le centre de la décoration des salons. Leurs assises doivent être confortables pour les occupants. Le style de canapé doit aussi convenir à l’architecture de la pièce. Le canape cuir design correspond à tout type d’intérieur qu’il soit de style contemporain, industriel, naturel…

  • L’embellissement du plafond. Le haut est toujours négligé dans l’ornement d’intérieur. La pose de moulure vous permet d’avoir un plafond digne des rois et reines par exemple.

  • La couleur des murs. Elles doivent être en harmonie avec celui des meubles. Pour les murs, les couleurs vives comme le bleu, le vert, le blanc…sont suggérées.

  • La circulation. Les mobiliers ne doivent pas encombrer par la pièce. Il faut les positionner de manière à ce que les gens puissent circuler librement sans heurter aucun meuble.

canapé cuir design (3)

Les mobiliers de salon

Transformer un salon en espace accueillant dépend aussi des caractéristiques des meubles qui le composent. Le canapé cuir design doit mettre en valeur l’espace. Si vous optez pour des fauteuils afin de l’accompagner. Ils peuvent être de différentes couleurs. Vous devez harmoniser leurs couleurs avec celui du canapé. Les chaises peuvent être embellies par deux ou trois coussins. Il faut aussi prendre des objets de déco comme des tableaux qui ornent les murs, des plantes d’intérieur telles que l’areca, l’anthurium…La table basse ne doit pas être omise. Le téléviseur peut aussi être placé dans la salle de séjour. Si vous n’avez pas un écran plat, vous pouvez cacher votre grosse télévision dans une armoire TV.

270 commentaires sur “Comment faire de votre salon un espace accueillant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *