Comment renouveler la décoration de son salon en changeant quelques détails ?

À l’approche de l’hiver, il est temps d’apporter un peu de renouveau dans sa décoration d’intérieur pour ne pas tomber dans la morosité. En effet, nous allons passer beaucoup plus de temps à la maison et il est important de changer d’univers pour bousculer un peu cet univers routinier qui nous donne parfois le cafard. Comment faire pour donner un petit coup de neuf à son intérieur sans investir des sommes astronomiques ni devoir changer son mobilier ?

Changez les rideaux

Les rideaux donnent le ton de votre décoration. Chaque année, de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs sont à la mode. Parfois, remplacer ce petit détail permet de donner un tout autre aspect à votre salon, d’installer une nouvelle ambiance. En hiver, on préférera tout de même les tissus plus épais, renforcés d’une doublure, car ils auront une fonction isolante au niveau des fenêtres, surtout si vous n’avez qu’un simple vitrage. Suivez la mode, mais trouvez tout de même des couleurs qui ne se démodent pas trop.

Remplacez vos coussins

L’élément central du salon reste le canapé. Si vous n’avez pas les moyens de le changer, il suffit parfois de changer vos coussins pour apporter un peu de renouveau dans votre décoration. Cet automne, la tendance est au style ethnique, alors craquez pour le coussin de la collection elitis qui vous apportera un peu de dépaysement. Vous pouvez également opter pour le plaid ou la jetée de canapé, très à la mode en ce moment.

Un nouveau tapis

Étant donné que la tendance ethnique est dans toutes les vitrines des magasins spécialisés dans la décoration, c’est le moment d’investir dans un tapis qui a un peu de caractère. Optez pour le style berbère ou bien pour le tapis kilim qui apporteront une belle touche de couleur dans votre salon. De plus, l’effet isolant n’est pas négligeable, aussi bien au niveau acoustique que thermique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *