Des fauteuils club pour parfaire votre salon

Quoi de plus merveilleux et plus réconfortant que de s’asseoir moelleusement dans son fauteuil le soir, tout en bavardant devant un jus bien glacé après une journée de travail ? Un moment inoubliable pour passer une bonne soirée, avec un fauteuil club !

Ces fauteuils club sont en effet, des symboles d’une génération bien distincte au début, car ils étaient réservés exclusivement aux aristos londoniens et des salons des hautes sphères de la société. Mais, depuis quelque temps ils se sont vulgarisés pour que tout le monde puisse en profiter à bon escient et avec plaisir.

Nous allons vous indiquer quelques-uns, car il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix !

Une petite historique pour précision

L’origine du fauteuil club n’est pas un mystère, c’est un meuble ancien des années 1920 qui a été fabriqué en France ! Ce sont les Français qui ont eu l’idée de façonner le fauteuil club les premiers, avec un style assez austère et droit, mais très commode en tant que fauteuil, car il soulage le dos meurtri et apporte une sensation de bien-être particulier. Immédiatement repérés par les Anglais par son style sobre et simple, ils s’emparèrent du modèle et le modernisaient avec un art bien à eux, ils ajoutèrent le substantif « club » pour faire croire qu’il est anglais, et ils ont réussi ! Beaucoup ignorent aujourd’hui que le fauteuil club est d’origine française.

Des fauteuils élégants et raffinés

Un salon peut être transformable à volonté autant que vous voulez. La disposition des meubles doit suivre une certaine cohérence. Pour apporter une touche d’élégance et de raffinement grâce à un fauteuil club, votre salon devra avoir un style « rétro » ou rustique, la couleur dominante étant du marron pastel qui s’allie volontiers aux couleurs du fauteuil club, qui est en marron foncé ou en cuir vieilli. Mais il existe aujourd’hui une multitude de coloris pour ces fauteuils, la mode est de recréer une ambiance « cosy » et sympathique.

Un confort très impressionnant !

Un fauteuil club a une assise en mousse, parfaitement élastique et qui a l’avantage de pouvoir vieillir avec le revêtement cuir. Le rembourrage du dossier est en duvet tandis que les accoudoirs

et les bourrelets sont en crin végétal. C’est ce qui fait son confort très particulier. Généralement, un fauteuil club est placé en face d’un canapé, près de la cheminée comme pour garder un œil sur l’ensemble du salon !

Qu’il soit du style « bergère », « Voltaire » ou encore « La chauffeuse », ils s’adaptent bien à tous les types de décors.

92 commentaires sur “Des fauteuils club pour parfaire votre salon

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *