Géobiologie de l’habitat : tout savoir pour être mieux chez soi

Dans nos intérieurs, il existe des phénomènes dont nous n’avons pas forcément conscience et qui pourtant, au quotidien, ont tendance à parasiter notre repos et notre bien-être. C’est dans cette perspective qu’intervient la géobiologie de l’habitat qui permet de mieux appréhender ces phénomènes pour pouvoir rendre à notre intérieur un bel équilibre en favorisant la santé et le mieux-être.  

Les principes de la géobiologie de l’habitat  

L’un des grands principes de la géobiologie de l’habitat, c’est que nos lieux de vie influencent notre vie mais également, notre santé. Ainsi, elle met en évidence certaines zones de la maison ne sont pas idéalement exploitées et pire, qui peuvent perturber notre organisme si nous y restons trop longtemps. Voilà pourquoi, et basé sur le fend shui, il est très important de choisir l’emplacement de notre lit, de notre canapé ou encore, de notre chaise de bureau pour favoriser la détente et le bien-être. Par ailleurs, l’un des principes de base de la géobiologie de l’habitat, c’est que l’exposition prolongée à des ondes nocives comme les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones entraînent irrémédiablement des troubles de la concentration, une fatigue chronique et une baisse du système immunitaire

Des petits gestes simples à mettre en place 

C’est la raison pour laquelle, vous aurez donc tout intérêt à vous séparer des écrans au moins 30 minutes avant de dormir et surtout, ne pas enfouir votre téléphone sous l’oreiller au risque de voir votre sommeil perturbé. Par ailleurs, la géobiologie de l’habitat préconise l’utilisation de petits objets qui peuvent vous changer la vie et apporter une dimension plus zen et propice au repos. On pense par exemple aux diffuseurs d’huiles essentielles, mais également, à l’eau dont les propriétés sont aujourd’hui largement reconnues pour favoriser la décontraction et le repos. Enfin, si vous êtes de ceux qui ont tendance à accumuler des objets de décoration, vous devrez très certainement faire un tri de manière à ce que n’importe où dans la maison, votre regard puisse se balader sans encombre et ne pas être surchargé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *