La tendance sur les carrelages en 2018

En 2018, de nouvelles couleurs et matières ont changé la donne chez les fabricants de carrelage. Cette année, on mise plus sur l’élégance et la sobriété. Les gens recherchent en réalité le naturel qui rejoint l’essentiel au contemporain.

Les tailles les plus appréciées

La tendance en matière de carrelage en 2018 va vers le choix de la grande taille, de l’imposant, mais subtilement bien fini avec une pose minutieuse veillant à la finesse des joints. La raison est la baisse de la qualité et de la durée de vie des joints. Mais, en étant réduits à 2 mm, ils sont moins sensibles aux salissures.

En magasin, bien que le 60 sur 60 cm soit la taille préférée des clients, désormais, le XXL lui fait de l’ombre avec ses 100 sur 300 mm. Toutefois, avant de voir grand, il vaut mieux demander l’avis d’un artisan-carreleur qui aura la tâche de tout aligner à la perfection grâce à son savoir-faire et à ses équipements.

Côté esthétique : couleur et motif

Cette année, les choix balancent entre le naturel et les mélanges de couleurs. Le come-back du vintage carrelage noir et blanc est retentissant. C’est particulièrement joli à cette époque où le style contemporain est en vogue.

Mais, d’un point de vue global sur les tendances à l’achat, l’authenticité de la Pierre Bleue du Hainaut fait l’unanimité, que ce soit pour un revêtement de sol, un plan de travail en cuisine, une terrasse en bord de piscine ou sur la cheminée dans le séjour. La faïence verte séduit également les designers d’intérieur, notamment avec quelques tons dégradés.

Par ailleurs, même en 2018, les tomettes en terre cuite ne perdent pas de leur charme rustique et demeurent de bons carreaux convenant à la fois pour l’intérieur et l’extérieur.

Pour ce qui est des motifs, les imitations bois, pierre naturelle et béton sont toujours aussi populaires, car elles ajoutent du naturel et du contemporain à la déco, tout en restant discret et sobre. Pour apporter la touche unique au sol, les carreleurs choisissent des modèles stylés chevron qui se marient parfaitement avec du parquet standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *