Le canapé clic-clac : le bon compromis pour un logement étudiant

Le canapé clic clac est un meuble très pratique car il sert à la fois de canapé et de lit. C’est pourquoi on l’utilise surtout pour les petits espaces. Il ne sert pas d’élément de décoration à proprement parler mais surtout de meuble d’appoint. C’est le canapé qu’on place le plus souvent dans les chambres d’ami ou bien dans les bureaux.

Idéal pour les logements étudiants

Les logements étudiants ne sont souvent que des petits studios où il n’est possible de faire rentrer que quelques meubles, notamment un lit, une table et deux ou trois chaises. Peut-être aussi une commode mais rien que l’essentiel dans tous les cas. Afin de gagner en espace, opter pour un canapé convertible devient une évidence !

En effet, ces canapés sont conçus spécialement pour les studios étudiants et tout petit espace. Ils vous permettent de profiter d’un bon lit la nuit tombée mais aussi de recevoir des amis pendant la journée. D’ailleurs, il en existe plusieurs mais le canapé clic clac semble être le mieux adapté car de tous les types de canapés convertibles, c’est aussi le modèle le plus simple.

Quels sont les avantages de la banquette clic clac ?

Tout d’abord, ce canapé existe en différents modèles mais reste très abordable. Si auparavant, il n’était réservé qu’aux ménages à revenu moyen, aujourd’hui on trouve des modèles très tendances qui s’adapteront au style de votre intérieur, car même s’il s’agit d’un simple logement étudiant, donc en l’occurrence un lieu de passage, il faut tout de même qu’il soit chaleureux et accueillant.

Par ailleurs, c’est un canapé très pratique, non pas seulement parce qu’il sert à la fois de lit et de canapé, mais aussi parce qu’il possède un coffre de rangement où vous pourrez mettre vos coussins et vos couvertures. Voilà un très bon point pour un logement étudiant car vous ne posséderez pas forcément une armoire où les ranger quand vous ne vous en servez pas

Enfin, compte tenu de sa praticité, le canapé clic clac est plutôt abordable. Le fait qu’il existe en plusieurs modèles signifie aussi une bonne fourchette de prix. De toute manière, quel que soit le modèle que vous choisirez, il va toujours remplir ses deux fonctions principales.

Bien choisir votre canapé clic-clac

La banquette clic clac existe avec ou sans matelas. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour le modèle avec matelas, vous devez être très vigilant car il ne sera pas toujours de la meilleure qualité, ou bien ne correspondra pas à vos besoins. Son rembourrage doit être votre référence.

Les matelas en mousse sont très légers et coûtent bien moins cher. Bien qu’ils soient faciles à transporter, ilsne sont pas très résistants. Si vos moyens vous le permettent, préférez choisir un matelas en latex. Celui-ci est indéformable et est plus chaud comparé à d’autres matières. La qualité a un prix toutefois, et les matelas en latex de première qualité coûtent parfois jusqu’à 1000€.

Le canapé clic clac sans matelas, quant à lui est doté d’un revêtement pouvant être en tissu, en cuir ou en simili cuir. Vous pouvez rajouter une housse de clic clac par-dessus que vous pourrez personnaliser à guise. Par contre, ce modèle ne comporte pas de coffre de rangement. Alors à vous de voir !

177 commentaires sur “Le canapé clic-clac : le bon compromis pour un logement étudiant

  1. Treatments in Group IIA began at Day 30 lasix sodium 65 However, most of the cancer signaling pathways inactivate p53 for its protective tumor suppressor ability, and hence its activation paves a way for novel chemotherapy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *