Le sommier est-il vraiment utile pour votre lit ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre lit est généralement composé de plusieurs éléments. On a une structure de lit sur laquelle est posé un matelas  et celui-ci repose sur un sommier. Pour les matelas, nous savons tous qu’ils sont indispensables pour notre confort. Par contre, le rôle du sommier est beaucoup plus difficile à identifier et certains estiment qu’il n’est pas obligatoire dans l’aménagement d’une literie. À travers ce billet, nous allons vous dire s’il s’agit d’un accessoire vraiment utile ou pas.

 

D’abord, pourquoi opter pour un sommier ?

 

La question que beaucoup d’entre vous se posent, c’est celle de savoir s’il faut forcément poser un sommier sous le matelas. En effet, il faut savoir que le principal objectif de ce type d’installation n’est pas d’assurer votre confort. Il permet par contre d’optimiser la durée de vie du matelas tout en réduisant l’humidité qui est souvent due à la transpiration. Il est connu que les matelas qui reposent sur un meuble sans aération ont tendance à s’user plus rapidement.

 

Durant votre état de sommeil, votre corps émet de l’humidité. Celle-ci, si elle n’est pas évacuée, a tendance à altérer la qualité du matelas. Dès lors, des taches de moisissures peuvent rapidement apparaître sur le matelas. Les acariens s’y développent et ceci favorise les allergies. Par ailleurs, il faut dire qu’un matelas  aéré correctement reprend facilement sa forme.

Quels sont les types de sommiers disponibles ?

Aujourd’hui, nous avons plusieurs types de sommiers disponibles en magasin. D’abord, nous avons les sommiers à lattes nues et sans suspensions qui sont adapté aux lits avec un matelas mousse. Ensuite, nous avons le sommier à lattes nues avec suspension qui est parfaitement adapté aux différents types de matelas. Concernant les sommiers à ressorts, la troisième catégorie de sommier design, il est important de ne pas les utiliser sous un matelas en mousse ou en latex.

Le sommier : une obligation pour votre lit ?

Non, pas du tout ! Cependant, il est important de poser votre matelas sur un support lui permettant d’avoir une aération optimale. En effet, la majorité des vendeurs de produits de literie pas cher ne vont pas hésiter à vous vanter les mérites du sommier en mettant en avant l’aspect déco. Dès lors, il faut penser à utiliser des structures composées de palettes en bois afin d’assurer une excellente ventilation. De plus, cela offre un soutien similaire à celui obtenu avec les sommiers.

162 commentaires sur “Le sommier est-il vraiment utile pour votre lit ?

  1. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *