Les meubles : les premiers éléments qui décorent une pièce

Lorsqu’on aménage sa maison, les meubles sont les premiers éléments auxquels on pense. En effet, les mobiliers jouent un rôle fonctionnel, mais ce sont également des articles décoratifs. À eux seuls, ils apportent une touche singulière à la décoration et influent directement sur l’atmosphère qui règne dans la pièce. Afin de choisir ses mobiliers avec parcimonie, il est toutefois de mise de connaitre certaines informations.

Les meubles tendances de l’année 2018

Les meubles sont les premiers éléments qui apportent du caractère à une pièce. Il suffit par exemple d’une petite console fuselée, d’une table de chevet bien placée ou bien d’un fauteuil pour rafraichir la décoration d’une chambre. Cependant, pour avoir un intérieur original, il convient de bien choisir ses mobiliers.

Cette année, la tendance est aux matériaux naturels. Ainsi, le bois est notamment sur le devant de la scène. Les tables ou les chaises en bois massif sont particulièrement prisées. Ces mobiliers permettent de souligner l’élégance d’un salon ou d’un bureau.

Avec le gain de popularité du style industriel et scandinave, les meubles en métal ont quitté les usines pour s’inviter chez les particuliers. Par ailleurs, pour vivre dans un logement classe, les amoureux du design ne lésinent pas sur les moyens et sont désormais nombreux à investir dans des modèles dessinés par un architecte de renom. Par exemple, les œuvres de Jean Prouvé sont actuellement très recherchées sur le marché.

Les œuvres de Jean Prouvé : le gage d’une décoration originale

Jean Prouvé, l’architecte de Nancy et l’illustre designer d’après-guerre, connait un gain de popularité sans précédent depuis quelques années. Mais ce n’est pas sa personne qui est célèbre, mais surtout ses œuvres. Compagnon de route de Corbusier, Prouvé était un entrepreneur visionnaire, mais aussi ébéniste et ferronnier. Pionnier des maisons préfabriquées et démontables en France, il fabriquait également des meubles qui sont devenus aujourd’hui des objets de convoitise pour les collectionneurs ainsi que les passionnés du design. Ses créations reflètent en effet la finesse et l’élégance. Sobres et dépourvus de tout artifice, ces mobiliers permettent de rehausser sa décoration d’intérieur. Notamment, les particuliers choisissent désormais la table Cafétéria. Les chaises standards dessinées par Jean Prouvé ornent les cuisines et les salles à manger pour y apporter une décoration authentique. Ce sont les œuvres les plus populaires de Jean Prouvé, mais d’autres meubles restent à découvrir. Les curieux peuvent notamment dénicher les créations de ce designer de talent sur un site spécialisé.

57 commentaires sur “Les meubles : les premiers éléments qui décorent une pièce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *