Literie : quel lit pour une petite chambre ?

Vous souhaitez réaménager votre chambre ? Vous disposez d’une petite superficie. Vous vous demandez comment procéder à un choix de lit qui conviendrait à ce type d’espace ? Loin de paniquer, sachez qu’il vous est possible de réaménager confortablement votre chambre malgré sa petitesse.

Comment aménager une petite chambre ?

Pour installer un lit dans votre petite chambre, il est nécessaire d’économiser l’espace et cela à partir d’une disposition des différents éléments de la chambre.

En effet, pour une chambre étroite, évitez d’utiliser des meubles imposants qui ne conviennent pas à la superficie de la pièce. Ensuite, pour ne pas utiliser inutilement le sol, optez pour des étagères sur lesquelles vous rangerez vos affaires. Enfin, pour le choix du lit, il serait intéressant que vous choisissiez des lits moins volumineux. Vous pourrez adjoindre au lit des placards sur mesure.

Quelle est la mesure idéale pour un lit dans une petite chambre ?

Il n’est pas toujours aisé de pouvoir adapter sa literie à la surface de sa chambre. Sur le marché, la plupart des lits que l’on retrouve sont volumineux. Si vous disposez d’une petite chambre, vous avez la possibilité d’y installer un lit d’une place avec une dimension de 90×190 cm. Si vous désirez y installer un lit à deux places, une literie conforme aux dimensions de 140×190 cm ou 140×200 cm fera l’affaire. Notez cependant, qu’il est nécessaire de prendre en compte la taille du dormeur pour effectuer un meilleur choix de literie. Car il serait désagréable d’acheter un lit qui ne conviendrait pas à votre taille. Avant de procéder à l’achat de votre literie, n’oubliez pas de prendre également les mesures de votre chambre afin d’éviter toutes surprises désagréables.

Quels types de lits pour l’aménagement d’une petite chambre ?

Après avoir aménagé l’espace de votre chambre, vient le choix du lit qui va avec. À cet effet, voici quelques modèles de lits qui feront l’affaire :

• les lits-rangements, très confortables et attrayants (découvrez d’ailleurs les sommiers coffre de Place de la Literie)

• lit mezzanine, ce modèle est le vôtre si vous venez d’aménager dans un studio. Les lits mezzanines permettent de diviser l’espace de votre chambre ou studio avec des cloisons. L’espace laissé pourrait servir de salon ou de bureau ;
• le lit escamotable, très pratique et très confortable et occupe peu d’espace. Son utilisation est facile et demande peu d’effort. ;
• les lits superposés, ces genres de lits sont adéquats pour l’aménagement d’une chambre d’enfants ;
• le lit gigogne, offre un couchage en supplément sous le matelas principal ;
• le lit coffre, qui permet de ranger beaucoup d’affaire en dessous du lit.

Vous disposez par ailleurs de la possibilité de personnaliser votre lit et cela selon le style qui vous sied.

204 commentaires sur “Literie : quel lit pour une petite chambre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *