Parquet ou carrelage, lequel revêtement choisir ?

Pour rénover les sols de sa maison, il existe actuellement de nombreuses solutions qui dépendent de votre budget, mais aussi de vos attentes en termes d’utilisation. Le parquet sera chaleureux, convivial. Le carrelage quant à lui offre un sol résistant, il est facile d’entretien. Chaque revêtement à ses qualités, ses inconvénients. Prenez en compte vos préférences pour orienter votre choix.  

Le parquet est un intemporel

Ce revêtement a un cachet inimitable. Le parquet massif fait partie des matériaux les plus chers. Il donnera du caractère à la maison et se révèle idéal pour le salon, la salle à manger, les chambres. Vous avez le choix entre le parquet massif, contrecollé, stratifié. Les possibilités sont nombreuses puisque chaque lame est unique. Le parquet massif montre une excellente résistance et il assure une bonne isolation thermique et phonique. 

  • Stratifié, il est facile à pose, à entretenir.
  • Le parquet flottant outre sa pose facile, il est résistant et se décline dans un grand choix de design.
  • Les prix varient en fonction de la pose et du type de matériau.

Le carrelage, facile d’entretien 

Il convient à toutes les pièces de la maison. Il donne de la personnalité aux sols et son côté esthétique est intemporel. Le carrelage peut aujourd’hui prendre l’aspect d’autres matériaux comme le bois, la pierre. Il cumule les avantages. Il n’a rien à envier aux autres revêtements de sols côté look. Depuis quelques années, les technologies se sont largement améliorées. On lui reproche souvent d’être froid. Il existe des carrelages polis qui ont subi un traitement spécifique pour les rendre doux, plus confortables. La tendance est aux grands carreaux. Ceux en ciment ont le vent en poupe. Les prix varient en fonction de la qualité, de la résistance, du format. C’est une surface durable qui nécessite souvent l’intervention d’un professionnel quant à sa pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.