Quel mobilier choisir pour votre mariage ?

Location de mobilier pour mariage
Image: location-mobilier-paris.com

Le jour J approche et vous planifiez votre location de mobilier de mariage ? Que vous ayez besoin de fournitures complètes ou simplement de quelques éléments de mobilier pour parfaire la décoration et l’ambiance de votre salle, voici quelques idées pour alimenter votre créativité ainsi qu’un site web pour vos locations: location-mobilier-paris.com .

Faites la liste de vos besoins de mobilier

Commencez par faire le point avec les propriétaires de la salle de réception que vous avez choisie pour savoir de quels meubles ils disposent. Si vous partez d’une salle vide, aidez-vous de la liste de vos convives pour connaître le nombre de chaises et de tables à commander. Prévoyez quelques tables pour le buffet.
Pensez aussi à créer un espace confortable de repos, avec quelques fauteuils et canapés.
Vérifiez que l’éclairage des lieux est suffisant. Si ce n’est pas le cas, prévoyez de louer des lampadaires et autres mobiliers lumineux.

Si vous organisez une cérémonie laïque sur les lieux de la réception, il vous faudra créer un espace pour installer vos convives et éventuellement louer une estrade, pour célébrer votre union dans les meilleures conditions.

Louez votre mobilier en fonction du thème de votre mariage


À chaque mariage son thème et les éléments de mobilier associés et bien évidemment, la location mobilier mariage diffère. Maintenant que vous avez établi la liste de vos besoins de mobilier, réfléchissez donc à l’ambiance que vous souhaitez créer lors de votre mariage pour choisir les bonnes pièces.

Vous souhaitez une décoration classique et élégante ? Pensez aux chaises recouvertes de tissu. Optez également pour des tables rondes ou ovales, au moins pour les mariés et leurs invités d’honneur.

Vous ne jurez que par le traditionnel et voulez un mariage champêtre ? Privilégiez les tables en bois, avec de longs bancs pour une ambiance conviviale. Vous pouvez même louer deux fauteuils en osier pour marquer l’emplacement des mariés à la table d’honneur !

Vous aimez le style contemporain et le design ? Vous pouvez alors jouer sur des contrastes de couleurs, le noir et le blanc par exemple, ou bien l’association de couleurs complémentaires. Pensez aussi à créer un espace détente pour vos invités avec, pourquoi pas, des canapés et tabourets LED.

Avec toutes ces idées, vous êtes fin prêt pour vous offrir une décoration qui vous ressemble, pour une cérémonie à votre image. Faites votre location de mobilier de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *